NBA – Les Warriors testent un joueur complètement WTF, Steph Curry réagit !

NBA Curry complètement confus
DR

Si les rosters sont désormais au complet, les franchises n’hésitent pas à tester des joueurs en cours de saison, en cas de blessures. Le dernier joueur mis à l’essai par Golden State a toutefois un CV peu commun ! Même Steph Curry a donné son avis sur le sujet !

Publicité

Le nom de Jonathan Amey ne vous dit certainement rien, et c’est bien normal. Il s’agit après tout d’un simple agent de sécurité des Warriors ! Et pourtant, ce dernier a fait les gros titres dans la Baie, récemment. En effet, le bonhomme a tenté d’intégrer l’équipe de G-League des Dubs, basée à Santa Cruz ! Ancien joueur intramuros à la fac, il a même eu le droit à un work-out organisé par la franchise.

Une histoire assez hallucinante, mais ses efforts n’ont malheureusement pas porté ses fruits. En effet, le jeune homme de 26 ans n’a pas été retenu, voyant ainsi ses espoirs partir en fumée. Cependant, comme il l’a expliqué à Associated Press, il ne regrette en aucun cas d’avoir essayé. Au contraire, il n’en garde que du positif et estime avoir fait tout ce qu’il pouvait :

Publicité

Les Warriors ont mis à l’essai… leur agent de sécurité

L’expérience était suffisante. C’était une expérience formidable de pouvoir jouer à un niveau professionnel et d’avoir l’occasion de faire quelque chose que la plupart des gens aimeraient avoir l’occasion de faire. Je ne pensais pas que j’en aurais l’occasion, alors je me suis dit : « Hé, si l’offre est là, fonce ».



On ne peut pas lui retirer ça, Amey est tout à fait réaliste sur sa situation. Il a vu une opportunité de se mettre en valeur et il a tenté sa chance, quelle qu’en soit l’issue. Le simple fait d’avoir essayé est déjà impressionnant en soi, chose que ne nieront pas les membres du groupe de Steve Kerr. Également interrogé par AP sur le sujet, Stephen Curry n’a ainsi pas mâché ses mots :

Publicité

Cela montre à quel point le basket-ball est encourageant, motivant et unificateur pour lui, qui s’est mis en avant et a participé à un essai. Il a dit que son jump-shot devait être amélioré. Il est un peu critique envers lui-même, mais nous lui avons donné la confiance nécessaire pour continuer à essayer et garder une bonne attitude. J’aime le fait qu’il se soit lancé parce que ce n’est pas une tâche facile. Alors, bravo à Jonathan.

De très belles paroles de la part du Chef, qui salue là l’attitude de l’intéressé. À présent, Amey va reprendre son job en tant qu’agent de sécurité. On ne serait cependant pas étonné que le Chase Center lui réserve un petit hommage pour son courage. Il l’a bien mérité ! Peut-être même que cela fera office de porte-bonheur pour Golden State, dont le prochain match à domicile a lieu face aux Hornets.

Publicité

Gros respect à Jonathan Amey, qui a tenté un pari peu commun en NBA. Quand on reçoit des compliments signés Steph Curry, c’est qu’on l’a mérité !

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus