Publicité

NBA – La ligne de stats choc de Carmelo Anthony dans la nuit, pas vue depuis 2003 pour lui !

Les stars NBA des Los Angeles Lakers, Carmelo Anthony et LeBron James, lors de leur premier match sous les mêmes couleurs
Adam Pantozzi

Vainqueurs tranquilles des Rockets dans la nuit de dimanche à lundi (95-85), les Lakers ont encore pu compter sur un Carmelo Anthony en grand forme. Le multiple All-Star a d’ailleurs lâché une ligne de stats très étonnante, qu’il n’avait pas réussie depuis 18 ans…

Publicité

Carmelo Anthony va bien, et même très bien. Du haut de ses 16.7 points de moyenne cette saison (son plus haut total depuis sa dernière saison à New York), l’ailier semble être un fit parfait pour les Lakers aux côtés de son grand ami LeBron James, et il l’a encore prouvé la nuit dernière. Face à Houston, il a inscrit 23 points en 25 minutes, le tout à 57% au shoot.

Pas mal, évidemment, mais ce n’est pas ce qui a le plus choqué dans la ligne de stats rendue par Anthony. Pas franchement réputé pour sa défense, et notamment coupable de grossières erreurs lors des tout premiers matchs des Lakers, l’ancien des Nuggets a fourni une prestation défensive hors-normes pour ses standards : 2 interceptions, et 4 contres !

Publicité

Carmelo Anthony défie les pronostics avec une perf inattendue

La dernière fois que Melo avait rendu une copie avec au minimum 2 steals et 4 bâches ? C’était… le 2 décembre 2003, au début de sa saison rookie, lors d’une rencontre face à Cleveland. Quant à son dernier match avec 4 contres, il faut remonter à décembre 2013, soit il y a bientôt 8 ans. Des chiffres qui en disent long sur ce qu’a accompli Anthony à titre personnel hier soir.



Voilà qui a de quoi le réjouir, et conforter un peu plus l’ex All-Star dans son début de saison réussi. La preuve :

Melo shoote à 50% en général et 52% à trois points cette saison, des records en carrière pour lui.

Il tourne à 16.7 PPG, son plus haut total depuis sa dernière saison avec les Knicks en 2016-2017.

Publicité




Face aux journalistes, Melo a commenté cette performance très inhabituelle de sa part en défense :

J’essaie juste de respecter notre schéma, et faire ce que je suis supposé faire en défense. Être là, à l’endroit où je dois être. Je commence à être de plus en plus habitué à ce que l’on essaie de faire et à ce qui est attendu de moi en défense. Aujourd’hui était un de ces matchs, on a défendu correctement. Je crois que j’ai été très bon pour être au bon endroit au bon moment, pour bien défendre.

Publicité

Bien dans sa tête et bien dans son basket, Carmelo Anthony est en train de s’éclater aux Lakers. Si le joueur de 37 ans arrive à pérenniser ce type d’apport défensif en plus de ses talents éternels de scoreur, sa signature sera définitivement un bien joli coup pour les Angelinos !

En direct : toute l'actu NBA