Publicité

NBA – Le gros foutage de gueule de Kevin Durant après sa violente expulsion

Imbroglio pour le retour de Kevin Durant cette nuit NBA
Heavy.com (DR)

Ce n’est pas habituel de sa part, mais Kevin Durant a été l’auteur d’un très vilain geste face aux Pistons, ce qui lui a même valu une expulsion. Mais plutôt que de s’excuser après la rencontre, la superstar des Nets a eu une autre idée totalement WTF.

Publicité

Kevin Durant est en grande forme sur le plan individuel en ce début de saison, mais quelque chose semble le frustrer… Est-ce la situation de Kyrie Irving ? Les difficultés rencontrées par ses Nets sur les premiers matchs ? Difficile à dire, mais le meilleur joueur de la planète a les nerfs à vif. Après un geste polémique et dangereux face aux Pacers, il a totalement craqué en détruisant Kelly Olynyk d’un coup de coude dans la mâchoire.

Publicité

Kevin Durant trolle salement sur son expulsion

Fort logiquement, KD a été expulsé par les arbitres sur ce coup particulièrement vicieux… En conférence de presse, on aurait donc pu s’attendre à voir un joueur tendu, peut-être même un peu gêné suite à ce geste, mais pas du tout. Le All-Star s’est présenté devant les journalistes d’excellente humeur, sans s’excuser, et en se permettant même une incroyable blague. La séquence est lunaire.



Je veux prendre le crédit pour cette victoire car mon expulsion a démarré un feu dans cette équipe. Mon leadership sur cette action a permis à mes coéquipiers de démarrer une série de 11-0. En me faisant sortir j’ai enflammé le public et mes coéquipiers. James Harden comprend le jeu, ce n’est donc pas une surprise de le voir briller après ma sortie.

Publicité




Kevin Durant a parfois une mauvaise image après des fans, mais cette séquence illustre bien tout son humour et son côté décalé. Pour lui, son expulsion a été le point de départ de la victoire, alors même que ses Nets menaient de près de 20 points au moment des faits. Il aurait donc permis à tout le monde de se remobiliser et d’aller chercher un large succès sur l’une des pires équipes de la ligue.

Mais là où il marque un point, c’est sur le fait que James Harden a été excellent dès sa sortie. Le meneur a repris ses bonnes habitudes de Houston et il a été au four et au moulin, enregistrant même son premier triple-double de la saison. Et si l’expulsion de Kevin Durant était la petite dose de confiance qu’il manquait au Barbu pour retrouver son vrai niveau ? Réponse au prochain match.

Publicité

Kevin Durant n’en avait que faire de son expulsion et de son coup de coude sur Kelly Olynyk. Il est arrivé en conférence de presse pour faire de l’humour, et c’était particulièrement réussi.

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA