Publicité

NBA – Les mots ultra-forts de Luka Doncic sur Frank Ntilikina !

Luka Doncic a déjà adoubé Frank Ntilikina
(DR)

Frank Ntilikina va-t-il enfin lancer sa carrière NBA sous le maillot des Mavericks ? Très fort ce dimanche dans la victoire des siens face à Sacramento, le meneur français a été adoubé par son entraineur, mais pas que. Luka Doncic aussi a eu des mots très forts pour son coéquipier.

Publicité

Frank Ntilikina est peut-être en train de devenir le joueur que tous les fans des Knicks attendaient. Depuis trois matchs, le meneur français est effectivement en train de monter en puissance et il semble apporter plus que sa simple défense dans le jeu des Mavericks. Il se révèle aussi offensivement avec un sublime 5/11 derrière la ligne à 3 points sur la période, ce qui pourrait bien lui faire gagner quelques minutes à l’avenir.

Surtout que ce dimanche, le French Prince a été un artisan majeur de la victoire des siens face à Sacramento avec 12 points, 3 rebonds, 2 passes décisives et 1 interception. Son énergie a été contagieuse et forcément, après la rencontre, il a été encensé par son nouvel entraineur Jason Kidd. Mais ce n’est pas tout, puisque Luka Doncic aussi a eu des mots forts pour le tricolore.

Publicité

Frank Ntilikina déjà adoubé par Luka Doncic



Journaliste : Quand tu es sorti en fin de 3ème quart temps Frank Ntilikina est rentré, et il a aidé à faire grandir l’avance. Qu’as-tu pensé de sa contribution ?

Luka Doncic : Il est incroyable jusqu’à présent… Il est vraiment fort depuis le début de saison et je respecte ça. Peu importe le nombre de minutes qu’il a chaque soir il va se donner à 100%.

Publicité

En seulement quelques matchs Frank Ntilikina a été adoubé par Luka Doncic, ce qui est forcément un bon point pour s’inscrire dans la durée à Dallas. Il apporte sa défense habituelle, ce qui manquait parfois aux Texans par le passé, mais aussi une adresse longue distance, ce qui est plus surprenant. Forcément interrogé sur sa progression visible, le French Prince n’a eu qu’un mot d’ordre : le travail.

Je n’ai fait que travailler sur mon tir longue distance. J’avais de petites choses à corriger sur mon tir, ce qui est normal quand on progresse, mais j’ai surtout enchainé les répétitions. Puis la confiance a beaucoup aidé. J’ai pu m’intégrer rapidement ici parce que mes entraineurs et mes coéquipiers me rendent la vie facile. Puis plus personnellement le travail est la raison pour laquelle je suis si bien.

Publicité

Frank Ntilikina est en train de s’imposer comme une vraie révélation à Dallas. Reste à voir si ses bonnes performances du moment suffiront à lui faire gagner du temps de jeu.

En direct : toute l'actu NBA