Publicité

NBA – Un ex-coéquipier de Zion brise le silence et s’inquiète publiquement

(DR)

Alors qu’une séquence alarmante de Zion Williamson a fait le tour des réseaux sociaux, un de ses ex-coéquipiers a livré le fond de sa pensée sur la situation très problématique du colosse. Et ça ne va pas rassurer les fans des Pelicans…

Publicité

Quand reverra-t-on Zion Williamson sur les parquets ? Toujours muré dans le silence, l’ancienne sensation du circuit high school et NCAA n’a toujours pas disputé la moindre minute cette saison, et le « Z » ne semble pas franchement proche de faire ses débuts. Un imbroglio évidemment pesant pour tout le monde à New Orleans, surtout dans un début d’exercice mortifère (1 victoire, 6 défaites et la dernière place à l’Ouest).

Pire encore, le numéro 1 de la Draft 2019 a été aperçu en net surpoids avant un match des Pelicans récemment, ce qui a évidemment renforcé l’inquiétude sur son cas. Alors forcément, l’avis d’un certain JJ Redick, coéquipier de Williamson entre 2019 et 2021 et qui le connait donc dans l’intimité d’un vestiaire, revêt une importance particulière. Questionné lors d’un call avec la presse, l’ex-sniper a été clair :

Publicité

JJ Redick ne cache pas son inquiétude pour Zion Williamson

Journaliste : « Si un fan des Pelicans te demandait s’il devrait s’inquiéter ou non quant au fait que Zion reste à New Orleans au long terme ou pas, que dirais-tu ? »

Redick : « Bien sûr, et je suis inquiet juste en général à propos de Zion, par rapport à son historique de blessures. Il y a des choses bien plus importantes en jeu sur ce dossier que savoir s’il partira au bout de 4 ans, 5 ans ou que sais-je.



Zion doit être en meilleure forme physique, ce n’est un secret pour personne. Et il doit se débarrasser de ses blessures à répétition. Ensuite, s’il peut être sur le terrain avec Brandon Ingram et leurs autres jeunes joueurs, alors il y a de quoi être excité.

Publicité




Redick n’essaie pas de le cacher : oui, il y a un problème sur la condition physique de Zion Williamson, et on peut faire confiance au jeune retraité après deux années passées au quotidien avec le Golgoth. L’étau semble se resserrer autour de l’ancien Dukie, qui restera out encore 3 semaines minimum d’après les dernières informations de la franchise.

En attendant, les Pelicans doivent trouver tant bien que mal comment donner du sens à une saison fort mal partie. Au training camp, l’objectif affiché était de lutter pour les playoffs, mais il semble désormais clair et net qu’on se dirige plutôt vers le fond de la cuve à l’Ouest… une nouvelle fois.

Publicité

JJ Redick l’a jouée cash : inutile de nier le problème, le temps est venu de le résoudre. Et pour Zion Williamson, le temps passe vite, très vite…

Déclarations NBA 24/24 Zion Williamson

En direct : toute l'actu NBA