Publicité

NBA – En feu, Andre Drummond claque du jamais vu à Philly depuis 1990 !

Andre Drummond sous le maillot des Sixers
(DR)

Arrivé cet été à Philly, Andre Drummond n’a pas tardé à faire parler de lui… en bien. Il a été excellent ce lundi soir contre les Blazers, au point de faire du jamais vu depuis 1990.

Publicité

Les matchs s’enchaînent pour les 76ers, tout comme les mauvaises nouvelles. Outre l’absence de Ben Simmons jusqu’à une date inconnue, on vient d’apprendre que Tobias Harris sera lui aussi indisponible. Il vient de rentrer dans le protocole sanitaire de la ligue, ce qui veut dire qu’il ne sera pas là jusqu’à nouvel ordre. Pourtant, les victoires sont bien présentes pour les coéquipiers de Joel Embiid.

Ce lundi soir, ils ont pris le meilleur sur les Blazers, avec un score de 113-103. Belle victoire pour eux, avec un excellent Seth Curry, auteur de 23 points à 10/17 au tir. Le shooteur continue de performer depuis la reprise, pour le plus grand bonheur de son équipe.

Publicité

Joel Embiid absent, Andre Drummond brille

Justement, Embiid n’était pas de la partie non plus ce lundi contre Portland. Son genou va bien, mais il est reposé avec l’enchaînement de rencontres qui arrive. Le staff médical est prudent, et il a eu raison. Pas besoin de lui pour gagner ce coup-ci, puisque Andre Drummond a rempli son rôle à la perfection. Résultat ? Du jamais vu depuis 1990.



Andre Drummond est le premier Sixer avec au moins 10 points, 15 rebonds, 5 passes et 5 interceptions dans un match depuis Charles Barkley en 1990. Ses stats : 14 points, 15 rebonds, 7 passes et 5 interceptions.

Publicité




Si on veut être complet, Drummond a même placé un contre, le tout en tirant à 5/11 sur le parquet. Un bon petit match pour le pivot, qui a été précieux dans ce succès. Le fait est qu’il peut beaucoup apporter aux Sixers, et ça se voit.

Publicité

Pas de Joel Embiid, ni de Tobias Harris ? Pas de problème, Andre Drummond s’occupe de tout. Belle victoire pour les Sixers, avec une grosse prestation pour le pivot. Malgré le feuilleton Ben Simmons, tout roule en Pennsylvanie.

Andre Drummond NBA 24/24 Philadelphia 76ers Stats, records

En direct : toute l'actu NBA