Publicité

NBA – Russell Westbrook justifie sa séquence WTF face aux Cavs !

NBA Westbrook explique ses pas de dances
DR

Auteur d’un move absolument viral lors du match face aux Cavaliers, Russell Westbrook croule sous les questions à ce sujet depuis lors. Le meneur des Lakers a expliqué ses actions, récemment… et ses propos ont de quoi faire sourire !

Publicité

Pas en réussite pour ses débuts à Los Angeles, Russell Westbrook remonte peu à peu la pente. Il a d’ailleurs été très bon face aux Cavaliers, contribuant à la victoire des siens (113-100). Pourtant, ce n’est pas sa performance qui a retenu l’attention des observateurs, mais plutôt une séquence assez étrange. Il s’est en effet mis à danser, alors qu’il remontait le terrain pendant le dernier quart-temps !

Publicité

Russell Westbrook explique pourquoi il a dansé en plein match

Une séquence qui a totalement éclipsé son match (19 points, 6 rebonds et 5 passes), au point où même LeBron James a donné son avis sur le sujet. Bien évidemment, le Brodie a tout de suite été questionné là-dessus, les médias voulant savoir pourquoi il avait fait une telle chose. Suite à une séance d’entraînement, il a révélé que la chanson “G’d up” du groupe Tha Eastsidaz, qui passait à ce moment-là du match, en était la raison. Le reste s’est fait de façon presque instinctive :



Tout ce que j’entendais, c’était la musique et je me disais : « Oh, c’est ce que j’aime ça ». Et puis mes pieds ont commencé à bouger. C’est comme ça que ça marche pour moi. J’adore danser et c’est quelque chose que j’aime faire. C’est arrivé au milieu du match, mais j’ai apprécié. C’est ce que je suis et pour que nous soyons ce que nous devons être, je dois être qui je suis, être libre et faire des choses qui me semblent normales.

Publicité




Souvent vu comme un entêté et un joueur difficile à vivre, RW a toutefois la cote auprès de ses pairs. Certains ex-coéquipiers ont expliqué par le passé qu’il s’agit de quelqu’un de très drôle, toujours prêt à détendre l’atmosphère. Westbrook ne s’en cache d’ailleurs pas, il n’a aucunement envie de changer d’approche. Pourquoi ? Parce qu’il estime que son attitude est bénéfique au roster autour de lui :

Cela apporte une bonne énergie à mon équipe et à mes coéquipiers, et cela nous met dans une bonne ambiance. Je n’oublie jamais que, tout au long d’une saison et d’un match, il faut toujours s’assurer de s’amuser – que l’on gagne, perde ou fasse match nul. Donc c’est aussi une combinaison de tout cela, juste s’amuser, sourire et profiter du jeu.

Publicité

De toute évidence, on peut s’attendre à voir Russell Westbrook danser à nouveau sur les terrains, à l’avenir. Tant que cela n’empêche pas les Lakers de gagner, les Pourpres et Ors ne s’en plaindront pas !

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

En direct : toute l'actu NBA