Publicité

NBA – Après son attaque contre Jordan, Scottie Pippen déglingué !

NBA Scottie Pippen sort ses médailles des JO
(DR)

Légèrement moins vocal ces dernières semaines, Scottie Pippen fait un retour tonitruant dans l’actualité via la sortie prochaine de son livre, et les tacles envers Michael Jordan que ce dernier contient. Un analyste NBA n’a donc pas manqué de le reprendre sévèrement de volée après la publication de certains extraits cinglants.

Publicité

Rien ne va décidément plus entre Michael Jordan et Scottie Pippen. Loin d’avoir été considérés comme les meilleurs amis du monde durant leurs années communes sous le maillot des Bulls, ils n’ont jamais affiché par la suite une relation chaleureuse une fois retraités. La tension n’a cependant jamais semblé aussi palpable entre les deux hommes, que depuis la sortie de The Last Dance.

Davantage focalisé sur MJ, que sur la dynastie des Bulls ou la dernière saison ponctuée par un titre de la franchise, le documentaire a passablement agacé Pip’. Ce dernier a rapidement partagé son mécontentement dans la presse, et continue de le faire, un an et demi après la diffusion du programme. Son nouveau livre, Unguarded, contient ainsi plusieurs violentes critiques envers His Airness.

Publicité

Skip Bayless défend Jordan face à Pippen

Scottie relate dans son œuvre les raisons de sa frustration vis-à-vis de la production Netflix, et le pourquoi de son ressentiment envers Jordan. Il en profite d’ailleurs pour évoquer le débat du GOAT, en comparant de manière indirecte son ancien leader à LeBron James. La décla de trop pour Skip Bayless, qui s’est empressé de prendre la défense de Mike face aux attaques de son ancien coéquipier star.



Publicité




Scottie Pippen devrait remercier sa bonne étoile chaque soir pour avoir eu le privilège de jouer avec Le Meilleur Joueur De Tous Les Temps Tous Sports Confondus. Sans Michael Jordan, Pippen n’aurait été qu’un autre joueur plutôt bon dont personne ne se soucie vraiment. Il profite ENCORE du succès de Jordan.

Sans doute pas très objectif, le célèbre analyste de FOX Sports n’a toutefois pas totalement tort. Le fait que ces extraits précis soient relayés dans la presse, quelques jours seulement avant la sortie du fameux livre, n’a rien d’un hasard. Pippen s’assure ainsi de faire parler de son bouquin, en s’en prenant ouvertement au mythe ultime du basket. Un choix qui peut se comprendre sur le plan marketing, mais dont l’aspect éthique peut faire débat.

Publicité

Skip Bayless n’a pas apprécié les charges répétées de Scottie Pippen en direction de Michael Jordan, et le fait savoir. C’est confirmé, le nouveau lieutenant attitré du numéro 23 est bel et bien le journaliste !

Michael Jordan NBA 24/24 Scottie Pippen

En direct : toute l'actu NBA