Publicité

NBA – Damian Lillard touche le fond avec un record de nullité jamais vu all-time !

Lillard réagit à son absence du All-Star Weekend
flipboard (DR)

Si les Blazers ont du mal en ce début de saison, ils le doivent en bonne partie aux difficultés éprouvées par Damian Lillard. En énorme panne d’adresse, le meneur star affiche même une forme historiquement catastrophique !

Publicité

Comme chaque saison, des retards à l’allumage peuvent être constatés chez plusieurs superstars de la ligue. James Harden, Jayson Tatum, Devin Booker, Trae Young… Tous peuvent déplorer de sérieux soucis avec leur tir. Leur production reste toutefois honorable sur le plan statistique, et leurs défaillances régulières se voient souvent palliées par les prestations de leurs coéquipiers.

Un autre gros nom traverse la même période délicate, à savoir Damian Lillard. D’habitude irréprochable chez les Blazers, le meneur star vit un début de saison des plus périlleux. Abandonné par son adresse (34.9% au shoot), il tente de parer à cet inconvénient en distribuant les offrandes (8.6 passes décisives par match). Malgré cela, les critiques s’accumulent concernant ses performances.

Publicité

Lillard s’empare d’un triste record all-time d’Harden

Plus que jamais attaqué par ses haters, Dame ne peut pas vraiment s’appuyer sur ses chiffres pour les faire taire. Il leur a donc répondu avec une punchline maison, en attendant de retrouver son rendement habituel. Toutefois, après 7 rencontres disputées, les détracteurs du sextuple All-Star peuvent mettre en avant une stat désastreuse, et même jamais vue dans l’histoire de la ligue !



Publicité




Pire % à 3 points après 7 matchs d’une saison dans l’histoire de la NBA (minimum 65 tentatives) :

Damian Lillard (2021-22) : 23.1%
James Harden (2015-16) : 24.0%
James Harden (2019-20) : 25.3%
Bradley Beal (2019-20) : 28.8%
Paul George (2018-19) : 29.2%

Point positif pour Portland : Lillard ne pourra que faire mieux dans les mois à venir. Dès lors, les fans de la franchise peuvent nourrir de bons espoirs, étant donné que cette dernière affiche un bilan honorable de 3 victoires pour 4 défaites dans ce contexte. Autant dire qu’avec un D.O.L.L.A. de retour à son meilleur niveau, les hommes de Chauncey Billups auront de belles chances de disputer les playoffs !

Publicité

Face à ce chiffre horrifique, Damian Lillard sait forcément que le meilleur l’attend. La Blazers Nation espère que ce regain de forme arrivera le plus rapidement possible !

Damian Lillard NBA 24/24 Portland Trail Blazers Stats, records

En direct : toute l'actu NBA