Publicité

NBA – Les Lakers sous la menace d’une mauvaise nouvelle !

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, Anthony Davis et LeBron James, pourraient avoir à déplorer pas moins de 5 absents dans leur équipe pour le premier match de la saison
Kevork Djansezian

Alors que les Lakers sont en bonne forme depuis quelques jours, une mauvaise nouvelle pourrait frapper les hommes de Frank Vogel sous peu. Ce n’est pas encore confirmé, mais la menace existe. On fait le point.

Publicité

Avec quelques victoires de suite, les Lakers se portent mieux après un début assez poussif et plusieurs défaites. LeBron James a été précieux lors du récent succès, avec un très bon coup de chaud dans le dernier quart. Bien sûr, tout n’est pas parfait, mais on sent que ce roster monte en puissance, à l’image de Carmelo Anthony qui postule pour le trophée de sixième homme de l’année.

Mais une saison, c’est très long, au point qu’il arrive souvent que des événements extérieurs viennent s’en mêler. On peut penser aux blessures, mais il faut également prendre en compte le coronavirus. Ce dernier est bien présent, et quelques joueurs se retrouvent concernés.

Publicité

Absence en vue chez les Lakers ?

Lauri Markkanen avec les Cavs, Tobias Harris chez les Sixers ou encore Khris Middleton pour les Bucks : voilà quelques noms qui seront absents jusqu’à nouvel ordre. Certains sont majeurs, d’autres non, mais cela reste quoi qu’il arrive une mauvaise nouvelle. En effet, les matchs continuent, et les Angelinos sont directement impliqués.



Rien n’est encore confirmé, mais les Lakers pourraient perdre certains éléments comme le rappelle le journaliste Harrison Faigen. L’intégralité du roster est vacciné, mais ils ont affronté les Cavs et les Spurs dans la dernière semaine, deux équipes touchées par le covid. Il n’est pas impossible de voir une brèche dans l’effectif, ce qui ne serait clairement pas bon.

Publicité




Les Lakers ont 100% de leurs joueurs vaccinés, mais il est important de noter qu’ils ont affronté les Cavaliers vendredi, et les Spurs il y a une semaine. Ça ne veut pas dire que quelqu’un va rentrer dans le protocole, mais ils devraient se préparer à cette possibilité.

Publicité

Avec le covid, aucun risque ne sera pris. Les Lakers pourraient s’en sortir sans problème, mais il vaut mieux se préparer à tous les scénarios. Nous en saurons plus d’ici quelques jours.

Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA