Publicité

NBA – Grosse polémique concernant les Lakers en plein match, LeBron furieux contre les arbitres !

LeBron en colère après une décision arbitrale NBA
(DR) / Capture écran NBA League Pass

Victorieux des Rockets ce mardi soir, les Lakers sont passés proches de la défaite, notamment à cause d’une décision arbitrale douteuse en fin de match. Suffisant pour provoquer la colère de LeBron James et ses coéquipiers.

Publicité

119-117, c’est le score final entre les Lakers et les Rockets ce mardi soir. Une victoire importante pour les hommes de Frank Vogel, avec comme souvent un grand LeBron James. Ce dernier a été précieux dans le 4QT, où il a fait parler la poudre afin de remporter cette partie (ses highlights ici). Pourtant, les arbitres ont bien tenté des choses pour saboter cette partie, comme retirer des points d’un coup.

Oui, c’est ce qui est arrivé durant le dernier quart-temps, et vous imaginez bien que les Angelinos sont en colère. Ils ont heureusement gagné, même s’il faut expliquer ce qui est arrivé. Car vous allez comprendre que c’est un choix très douteux, sur lequel la NBA va devoir se pencher pour éviter un nouveau drama.

Publicité

Des points retirés aux Lakers après une énorme confusion

Pour ça, il faut revenir à 2:31 dans le 4QT. Kevin Porter a la possession pour les Rockets, mais Kent Bazemore vient récupérer le ballon et file en contre-attaque. Son adversaire fait rapidement faute sur lui, tandis qu’un arbitre envoie le Laker sur la ligne des lancers, expliquant que la franchise texane est dans la pénalité. Spoiler : elle ne l’est pas.



Bazemore rentre ses deux lancers et la partie reprend pendant une minute à 116-111, avant un temps-mort. C’est là que les officiels annoncent aux Lakers le retrait des deux points inscrits par l’ailier, car ils ont commis une erreur : les Rockets n’étaient pas dans la pénalité.

C’est là que LeBron s’agace, puisque son équipe avait la possession après cette faute. En effet, les Pourpre et Or auraient dû avoir une remise en jeu plutôt que les lancers. À la place, les arbitres ont simplement enlevé 2 points comme ça pour réparer leur erreur, et ça passe mal.

Publicité

Davis a expliqué que lui, LeBron et le coach Vogel ont tenté d’expliquer aux arbitres qu’ils ont perdu une possession à cause du retrait des points (menant aux lancers de Bazemore).

Ils nous ont pris deux points, mais nous avons simplement expliqué aux arbitres que cela nous a coûtés une possession, et donc potentiellement le match.

Publicité

Un gros imbroglio, qui aurait pu coûter la victoire aux Lakers. Heureusement que ce n’est pas le cas, où le discours aurait été radicalement différent dans le camp des Angelinos. La victoire est là, mais il sera intéressant de voir une réaction de la NBA à ce sujet.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA