Publicité

NBA – La punchline sauvage de Charles Barkley sur le poids de Zion Williamson !

Charles Barkley et Zion Williamson
DR

Zion Williamson a longtemps été comparé à Charles Barkley par rapport à sa taille et à ses qualités athlétiques totalement anormales pour son gabarit. Et le Hall of Famer se reconnait aussi un peu en cette jeune superstar, mais pas forcément pour les bonnes raisons… Il l’a fait savoir avec une blague humiliante.

Publicité

L’émission Inside The NBA était particulière ce mardi… En effet, alors que le ton est d’ordinaire assez léger et insouciant, l’absence de l’animateur Ernie Johnson suite au décès de son fils adoptif s’est faite ressentir. Ses trois meilleurs amis, Shaquille O’Neal, Kenny Smith et Charles Barkley lui ont d’ailleurs tous rendu un hommage poignant dans une séquence particulièrement émouvante. Pour une fois, l’heure n’était pas au rire.

Mais après plusieurs minutes d’une tristesse partagée par tous les téléspectateurs, la vraie nature des consultants est ressortie. Et lors d’un petit résumé sur le match Suns-Pelicans, quand les caméras se sont attardées sur l’échauffement de Zion Williamson, Charles Barkley a sorti une blague assez humiliante sur le N°1 de la Draft 2019. Il a été sans pitié concernant ses kilos en trop.

Publicité

Zion Williamson encore affiché par Charles Barkley

Charles Barkley à propos de Zion : « On dirait que Shaq et moi avons eu un bébé »



Charles Barkley voit un peu de lui et de Shaquille O’Neal en Zion Williamson… Et vu comment il le dit, vu le rire de son ami sur le plateau, il imagine sans doute que la jeune vedette des Pelicans fait sa taille, mais pèse le poids du Shaq, ce qui n’est pas forcément la recette idéale pour évoluer au plus haut niveau. Heureusement, le Hall of Famer n’a pas simplement humilié l’ancien n°1 de Draft, il lui a aussi donné un précieux conseil.

Publicité




Il est déjà blessé… Tu ne dois pas être blessé quand tu es si jeune. Il s’est fait opérer des jambes, maintenant il a un pied cassé, il va devoir apprendre que même blessé, il doit faire attention à son alimentation. Pour son retour les Pelicans essayent de le remettre en forme, mais en mangeant mal il met une pression supplémentaire sur ses genoux et son pied. Il va de nouveau se blesser s’il continue.

À seulement 21 ans, Zion Williamson a déjà manqué énormément de temps pour cause de blessure, ce qui interroge forcément pour la suite de sa carrière… D’après Charles Barkley, l’intérieur ne retrouvera pas les terrains longtemps s’il ne prend pas soin de son alimentation au quotidien, et si lui n’arrive pas à se prendre en main, les Pelicans devraient s’en mêler. Malheureusement, le navire New-Orleans ne semble pas avoir ce capitaine autoritaire.

Publicité

Zion Williamson va indéniablement devoir surveiller ce qu’il mange car la situation semble hors de contrôle. Les Pelicans vont devoir prendre leurs responsabilités dans ce dossier !

En direct : toute l'actu NBA