Publicité

NBA – Dévasté, LeBron réagit à la grave blessure du « Young King »

LeBron James dépité
(DR)

LeBron James a eu de la chance au cours de ses 19 saisons passées en NBA, il n’a jamais été gravement blessé. Malheureusement, tous les athlètes n’ont pas ce privilège. La preuve, une superstar vient de se briser le pied, ce qui a totalement chamboulé le King.

Publicité

Si LeBron James doit faire face à la concurrence de Michael Jordan pour le titre de GOAT, quand on parle de longévité, il n’a pas d’égal dans l’histoire de la NBA. Alors oui, Kareem Abdul-Jabbar est allé jusqu’à 20 saisons, quand le King n’est « qu’à » 19, mais le légendaire pivot a terminé avec des statistiques relativement faibles et surtout un rôle de second couteau derrière Magic Johnson. LeBron, lui, reste le patron.

Alors oui, il partage les responsabilités avec Anthony Davis, qui a prouvé qu’il avait les épaules pour briller dans une équipe qui vise le titre, mais avec 23.8 points, 6.4 passes décisives et 5.8 rebonds de moyenne, le n°6 des Lakers reste au coeur du jeu et au centre de toutes les attaques. D’ailleurs, lors du dernier match face aux Rockets, il a bluffé tout le monde en lâchant un dunk hallucinant à son âge.

Publicité

LeBron James envoie un message à Derrick Henry, le « Young King »

Heureusement pour lui d’ailleurs et sa longévité, sa petite douleur à la cheville est rapidement partie et il n’a manqué que deux rencontres, laissant juste assez de temps à Russell Westbrook pour prendre ses marques. Mais toutes les stars n’ont pas la chance d’échapper aux blessures comme LeBron au cours de sa carrière. Par exemple, un « Young King » devrait manquer entre 6 et 10 semaines, ce qui a dévasté le Chosen One.



Putain ! Pas mon gars !!! Rapide rétablissement Young King 🤴🏾🙏🏾

Publicité

Vous le savez, LeBron James aime presque autant la NFL que la NBA, il ne rate donc aucune nouvelle quand il s’agit de football américain. Et ces dernières heures ont été marquées par la blessure de Derrick Henry, l’une des plus grosses stars de la ligue et surtout le joueur le plus essentiel à son équipe. Sans lui, les Titans risquent de ne pas peser bien lourd dans la course au playoffs…

Et LeBron se reconnait sans doute en Derrick Henry, ce qui rend la nouvelle plus difficile. En effet, le Joueur Offensif de l’Année en titre est connu depuis ses années lycée pour son physique monstrueux, et c’est d’ailleurs là dessus qu’il a basé toute sa domination au plus haut niveau. Suite à cette blessure il ne sera peut-être plus jamais le même, une perspective bien triste. Le King doit comprendre toute la détresse du joueur.

Publicité

LeBron James ressent toute la douleur de Derrick Henry suite à cette blessure, lui qui vient de perdre ses espoirs de disputer les playoffs cette saison. C’est aussi ça la solidarité entre athlètes de très haut niveau.

En direct : toute l'actu NBA