Publicité

NBA – Le sauveur de Kyrie Irving débarque, énorme espoir pour lui !

Kyrie Irving défendu par un coéquipier
CBS Sports (DR)

Toujours mis à l’écart tandis que le début de saison se poursuit, le paria Kyrie Irving doit se réjouir d’une grande nouvelle du côté du New York. Car un homme providentiel pourrait autoriser Uncle Drew à de nouveau fouler les parquets cette saison !

Publicité

Que devient Kyrie Irving ? Malheureusement pour lui, Uncle Drew est quelque peu tombé dans l’oubli depuis quelques jours. Ecarté à 100% de l’équipe par les Nets après son refus de se faire vacciner, le meneur ronge son frein et attend en silence que la situation évolue. Ca tombe bien, puisque son sauveur pourrait bel et bien agir en sa faveur, et son nom est Eric Adams.

L’homme vient en effet d’être élu maire de New York face à Curtis Sliwa, et il n’a pas caché durant sa campagne que s’il accédait à la mairie, il ferait en sorte de trouver une solution quant aux législations qui empêchent Irving d’accéder au Barclays Center à Brooklyn, et qui ont entrainé sa suspension. Scénario parfait pour Kyrie ? Pas si vite.

Publicité

Les Nets prêts à trader Kyrie Irving dans les prochaines semaines

Il y a en effet un délai entre l’élection et la prise de fonction d’Adams, qui interviendra au 1er janvier. D’ici là, Uncle Drew devrait donc rester sur la touche, tout en attendant un miracle de son homme providentiel, comme rapporté par Adrian Wojnarowski :



Eric Adams, le maire-élu de New York City, a encore parlé aujourd’hui de la possibilité de revisiter les règles sur les vaccins dans la ville lorsqu’il arrivera au pouvoir début janvier. D’après des sources proches de Kyrie Irving, il y a un certain espoir dans son camp que les modifications concernent les sportifs et permettent de résoudre la situation.

Publicité




Vous l’aurez compris, il s’agit désormais d’un jeu de patience pour Irving, qui devra aussi espérer que les Nets, de leur côté, continuent d’être patients avec lui et ne cherchent pas à le trader. Pour l’instant, les hommes de Steve Nash réussissent un début de saison plutôt satisfaisant sans l’ancien des Cavs, avec un bilan de 5 victoires pour 3 défaites.

Les Nets sont menés d’une main de maître par un Kevin Durant au four et au moulin (28 points, 9 rebonds et 5 passes de moyenne pour l’instant), et un James Harden qui retrouve peu à peu ses sensations. La nuit dernière, ils sont venus à bout des Hawks assez confortablement (117-108)… et parlent de moins en moins de leur coéquipier écarté.

Publicité

Eric Adams va-t-il tenir promesse maintenant qu’il est élu ? Rien n’est moins sûr, mais Kyrie Irving a de quoi être optimiste quant à un retour sur les parquets dans le courant du mois de janvier. Sera-t-il encore membre d’une franchise de Brooklyn qu’il a profondément agacée ? Ca reste à voir…

Brooklyn Nets Kyrie Irving NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA