Publicité

NBA – « Scottie Pippen devrait avoir honte, il a dépassé les bornes »

scottie pippen recadre rj barrett

Auteur de propos assez polémiques sur Michael Jordan, Scottie Pippen subit depuis un retour de flammes monumental. Un célèbre journaliste l’a d’ailleurs sèchement recadré, il y a peu ! Voilà qui a dû faire siffler les oreilles de l’ailier !

Publicité

On ne l’avait plus entendu pendant un moment, mais Scottie Pippen est revenu à la charge avec la sortie de son autobiographie Unguarded. Revenant notamment sur son parcours aux Bulls, il n’a pas hésité à s’en prendre une nouvelle fois à Michael Jordan. Cette fois, il s’est même permis un gros tacle en mêlant LeBron James à l’histoire ! Une déclaration qui fait couler beaucoup d’encre depuis.

Or, sans grande surprise, beaucoup d’observateurs ont vu d’un très mauvais œil les propos du n°33. S’attaquer de la sorte à son ancien coéquipier est vu comme un crime de lèse-majesté par certains, surtout quand on écoute Stephen A. Smith. L’analyste d’ESPN s’est en effet montré impitoyable envers l’ancien Chicagoan, au cours de l’émission First Take. Les mots sont forts !

Publicité

Stephen A. Smith dézingue Scottie Pippen pour ses propos sur Michael Jordan



Laissez-moi être très, très clair. Scottie Pippen devrait avoir honte de lui-même. Je suis de tout cœur avec lui parce qu’il est clairement sous-estimé – ou du moins une personne qui se sent sous-estimée. Et laissez-moi vous rappeler que le monde le reconnaît comme l’un des 50 meilleurs joueurs de l’histoire de la NBA…

Publicité




Mais nous voilà, presque 30 ans plus tard et c’est ce que tu fais ? On dirait que Scottie Pippen blâme Michael Jordan pour ce qui lui arrive. Pippen ne cesse de répéter que Michael Jordan était Michael Jordan « grâce à nous ». Eh bien, il était un CHAMPION grâce à vous tous, mais dois-je rappeler à quiconque qui était Michael Jordan avant que Scottie Pippen n’arrive ? Alors faire comme si on l’avait aidé à gagner et que c’était ce qui faisait Michael Jordan, non. Il dépasse les bornes.

Voilà qui est envoyé de la part du journaliste vétéran. S’il est vrai que seul un véritable collectif a permis à His Airness d’accéder au Graal, c’est bien grâce à ses performances hallucinantes que les Bulls ont su remporter plusieurs échéances cruciales, notamment en playoffs. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si ces derniers n’ont rien remporté sans lui après sa première retraite… ni même après la seconde, d’ailleurs.

Publicité

Stephen A. Smith n’a pas fait semblant en s’attaquant à Scottie Pippen, voilà qui est sûr. Au vu des propos du sextuple champion, ce dernier ne s’est certainement pas fait remballer pour la dernière fois sur le sujet !

Déclarations NBA 24/24 Scottie Pippen

En direct : toute l'actu NBA