Publicité

NBA – Trop arrogant, Steph Curry se ridiculise en plein match !

Steph Curry prend feu contre les Blazers NBA
(DR)

Stephen Curry est connu pour ses arabesques enfantines, ou arrogantes selon certains, mais tant qu’il réussit à marquer il est très difficile de le lui reprocher. Le problème, c’est qu’il s’est totalement ridiculisé cette nuit face aux Hornets avec un tir… un peu trop osé.

Publicité

Et si les Warriors étaient en train d’ouvrir un nouveau chapitre glorieux de leur histoire ? Après deux saisons sans playoffs, malgré un Stephen Curry potentiel MVP l’année dernière, la franchise est de retour au premier plan, et la situation pourrait devenir encore plus idyllique dans les semaines à venir. Même s’ils ont le meilleur bilan de la ligue pour le moment, les hommes de Steve Kerr ne sont pas encore au complet !

Pour arriver à un tel bilan de 6 victoires pour 1 défaite, les Warriors se sont appuyés sur une défense imperméable et physique qui part sur des bases historiquement bonnes. En effet, ils sont en passe de devenir la meilleure équipe défensive depuis les Pistons de 2004 avec seulement 97 points encaissés sur 100 possessions pour le moment. Dans une ligue qui autorise enfin le jeu physique, Draymond Green n’est que plus précieux, et Klay Thompson ne devrait pas tarder à prendre le pli à son retour, ce qui est terrifiant pour leurs adversaires.

Publicité

Stephen Curry pris en excès de confiance !

Dans une équipe pleine de confiance comme le Golden State de ce début de saison, Stephen Curry est forcément aux anges. Le meneur est dans la directe lignée de son exercice précédent, et s’il maintient ce rythme, il n’est pas impossible qu’il décroche son 3ème titre de MVP. Mais attention à l’excès de confiance ! Ce mercredi face aux Hornets, il s’est ridiculisé avec un geste arrogant, mais totalement raté.



Publicité




Le Chef est un spécialiste de ce genre d’action… Quand il est en confiance, ce qui arrive donc assez souvent, il se retourne vers le banc adverse avant même que son tir rentre pour établir sa supériorité et provoquer gentiment. C’est donc ce qu’il a tenté face à des Hornets qui sont en pleine confiance et qui prennent eux aussi un malin plaisir à trash-talker. Après ce tir ils n’ont pas du se priver pour se moquer du n°30.

Mais c’est bien ce dernier qui a eu le dernier rire avec une belle victoire 114-92, malgré un match discret de sa part. Maladroit de loin, à l’image de ce tir, le meneur des Warriors a terminé avec 15 points, 9 passes décisives et 8 rebonds, ce qui est finalement très rassurant. Même sans un grand Stephen Curry Golden State est capable de s’imposer, ce qui est forcément un bon signe pour la suite et qui confirme la force collective de ce groupe.

Publicité

Stephen Curry n’était pas dans un grand soir, et pourtant, il n’a pas hésité à sortir sa provocation historique. Malheureusement quand le tir ne rentre pas, c’est plus ridicule qu’autre chose.

En direct : toute l'actu NBA