Publicité

UFC – La vidéo d’un sparring entre Ciryl Gane et Francis Ngannou refait surface !

Francis Ngannou envoie un message cash à Cyril Gane !
@francisngannou / UFC

C’est une histoire que l’UFC devrait mettre en avant dans les semaines qui vont précéder leur combat : Ciryl Gane et Francis Ngannou sont d’anciens coéquipiers d’entrainement. D’ailleurs, une vidéo d’un sparring vient de refaire surface.

Publicité

Quelle période fantastique pour être un fan de MMA et de l’UFC… En effet, la plus grande fédération de la planète met les petits plats dans les grands pour terminer cette année 2021 avec une succession de grands combats. La semaine passée, l’UFC 267 a tenu toutes ses promesses avec notamment la démonstration d’Islam Makhachev, protégé de Khabib Nurmagomedov, et vainqueur par soumission en seulement quelques minutes dans le premier round.

Et que dire de la carte principale annoncée pour l’UFC 268 qui aura lieu ce 6 novembre au Madison Square Garden… La brute Kamaru Usman va affronter le pire ennemi de LeBron James Colby Covington, la préférée des fans Rose Namajunas va défendre son titre, et surtout, Michael Chandler et Justin Gaethje vont se livrer une guerre d’une rare violence. Khabib a d’ailleurs donné son pronostic.

Publicité

Les images virales de Francis Ngannou et Ciryl Gane

Puis après cette nouvelle grande soirée, et un UFC 269 un peu moins emballant, il faudra se tourner vers 2022 et le 22 janvier, date à laquelle Francis Ngannou et Ciryl Gane devraient s’affronter ! Les deux se connaissent bien, puisqu’ils se sont brièvement côtoyés du côté de la MMA Factory de Paris, et la vidéo d’un sparring vient d’ailleurs de refaire surface. À cette époque, le champion intérimaire était novice dans la discipline.



Publicité




Les deux combattants ne frappaient pas spécialement fort, mais l’intensité est tout de même terrifiante. D’ailleurs, Francis Ngannou tente des choses jamais tentées auparavant comme un coup de coude retourné qui pourrait faire des dégâts monstres dans l’octogone. Mais attention, les deux ont bien évolué depuis cette période et le combat devrait être d’un autre niveau. Ciryl Gane est déjà en pleine préparation et il a l’air particulièrement affuté et libéré mentalement.

Publicité

Francis Ngannou et Ciryl Gane ne se feront pas de cadeau dans l’octogone, même s’ils se connaissent personnellement. Dans les deux cas, le coach Fernand Lopez pourra être fier du champion, lui qui a eu les deux sous ses ordres.

Ciryl Gane Francis Ngannou Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA