Publicité

NBA – Anthony Davis et Dwyane Wade adoubent le bourreau des Lakers !

La légende NBA Dwyane Wade, et l'intérieur star des Los Angeles Lakers, Anthony Davis, se sont montrés très élogieux à l'égard de la pépite du Thunder d'Oklahoma City
Jesse D. Garrabrant / Adam Pantozzi

Vaincus à la surprise générale par le Thunder, ce jeudi, les Lakers avaient de quoi faire profil bas devant les médias. Anthony Davis a toutefois daigné saluer la perf signée par la star adverse, qui a également impressionné un certain Dwyane Wade !

Publicité

S’ils peuvent en vouloir à Russell Westbrook, auteur d’une fin de match catastrophique et coûteuse pour son équipe, les Lakers doivent également leur défaite face au Thunder à Shai Gilgeous-Alexander. Auteur de 28 points et 6 passes, le jeune arrière a eu l’audace de crucifier les Angelinos… sur un tir assassin du logo !

D-Wade et Davis scotchés devant SGA

Forcément, ce highlight ultra-clutch a laissé plus d’un observateur admiratif. Bien installé sur son canapé, Dwyane Wade y a réagi avec stupéfaction, sidéré devant le culot de la nouvelle génération de stars incarnée par SGA.

Publicité

Ces jeunes gars n’ont décidément plus peur de rien…



Il est vrai que ce shoot, bien que pris alors qu’OKC comptait 3 points d’avance, avait tout d’une folie suicidaire en apparence. Pourtant, il a bien permis à Gilgeous-Alexander et ses coéquipiers de prendre 6 points d’avance, et de s’offrir un matelas assez confortable pour s’imposer au Staples Center. Premier spectateur de cette dinguerie, Anthony Davis a plus globalement souhaité rendre hommage à la prestation de son exécuteur du soir.

Publicité




Shai a fait du bon travail, il nous a vraiment fait mal et a eu de bonnes lectures de jeu.

En conférence de presse, le principal intéressé a fait part de la même décontraction que sur le parquet, affirmant qu’il n’avait pas lâché la moindre goutte de sueur au moment de prendre ses responsabilité du milieu du terrain.

Je l’ai juste senti. D’habitude, je n’aurais pas tenté ce tir en plein match. C’est quelque chose que je travaille à l’entrainement, que je tente en fin de séance. Genre, ce n’était pas un shoot dingue pour moi. Je me sentais bien quand je l’ai pris.

Publicité

Effronté au possible, Shai Gilgeous-Alexander a vu son risque inconsidéré payer face aux Lakers. Cela méritait bien les éloges appuyés de gros noms comme Anthony Davis et Dwyane Wade !

En direct : toute l'actu NBA