Publicité

NBA – L’énorme bourde de Russell Westbrook qui fait perdre les Lakers

L'énorme bourde de Russell Westbrook qui fait perdre les Lakers NBA
(DR) / Capture écran NBA League Pass

Battus par le Thunder, les Lakers ont pourtant dominé pendant longtemps cette partie. Mais à l’image de Russell Westbrook, ils ont craqué dans le final. Le meneur lui, pourra s’en vouloir après une énorme erreur.

Publicité

Nous en parlions un peu plus tôt, les Lakers ont perdu contre le Thunder ce jeudi soir. Une défaite dans les derniers instants, alors que les Pourpre et Or ont compté jusqu’à 19 points d’avance (résumé ici). Un scénario qui rappelle la première confrontation, et qui s’était soldée également par une énorme déconvenue. C’est dur pour les Angelinos, mais pas immérité.

Il faut dire qu’il vaut mieux éviter les erreurs de débutant pour gagner une partie, surtout en NBA. Mais visiblement, Russell Westbrook n’a pas reçu le memo. S’il a été plutôt bon dans ce match, il a réalisé une grossière erreur dans les derniers instants, coûtant ainsi des points importants à son équipe.

Publicité

Le geste incompréhensible de Russell Westbrook

Pour mieux comprendre, revenons à 21 secondes de la fin du match, quand le Thunder a une remise en jeu avec 2 points d’avance. Shai Gilgeous-Alexander hérite du ballon et les Angelinos cherchent à lui mettre la pression pour lui faire perdre, avant de commettre une faute si nécessaire. Regardez ça une première fois, puis regardez ce que fait Westbrook.



Publicité




Sans aucune raison apparente, Westbrook laisse son adversaire et file vers SGA pour mettre lui aussi la pression. Le problème, c’est qu’il laisse son vis-à-vis seul. Pourquoi ? Personne ne sait, mais ça ressemble simplement à une vilaine erreur. D’autant que le meneur tergiverse en tête d’arc et ne sert ainsi à rien dans cette position : Frank Vogel peut être en colère.

Ce n’est pas forcément si surprenant, car si Westbrook excelle en attaque, c’est autre chose quand il s’agit de défendre, surtout dans une possession cruciale. Peut-être que son coach aurait dû le remplacer temporairement, ou tenter autre chose. Dans tous les cas, le comportement de l’ancien MVP est incompréhensible.

Publicité

Prêt à tout pour récupérer le ballon, Russell Westbrook a oublié qu’il avait un joueur à défendre. Résultat ? Un panier facile pour OKC, qui fait la différence dans les 20 dernières secondes. Une erreur qui coûte cher.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook Vidéos, highlights

En direct : toute l'actu NBA