Publicité

NBA – « C’est terminé entre Michael Jordan et Scottie Pippen, croyez-moi »

Scottie Pippen et Michael Jordan
DR

Décidément, ça n’en finit plus entre Jordan et Pippen… La relation entre les deux légendes de Chicago est au bord de la rupture, et un analyste estime même qu’elle n’est plus à sauver. Pourquoi ? Il en a donné les raisons, il y a peu.

Publicité

Alors qu’ils formaient un duo inarrêtable sur les parquets, Michael Jordan et Scottie Pippen sont aujourd’hui sur le pied de guerre. Le documentaire The Last Dance a créé une véritable fracture entre les deux hommes, le second étant furieux du traitement lui ayant été réservé lors du produit final. Il n’a donc pas hésité à flinguer son ex-coéquipier pendant son autobiographie Unguarded, le taclant même vis-à-vis de LeBron James. Ambiance…

Sans grande surprise, le Hall of Famer s’est fait dézinguer par la suite pour ses commentaires, que beaucoup ont jugé injurieux envers MJ. Cependant, Stephen A. Smith s’est lui emporté sur un sujet en particulier, qui est passé inaperçu auprès du grand public. Comme il l’explique au cours de l’émission First Take, l’attitude de Pip’ suite à la mort du père de Jordan l’a profondément choqué :

Publicité

Stephen A. Smith démonte Scottie Pippen après ses déclas sur Jordan



À mes yeux, la partie la plus flagrante de cette affaire est ce qui a été écrit dans le New York Post. Quand Pippen a dit « Je regrette de ne pas avoir présenté mes condoléances à Michael Jordan lors du décès de son père ». Je rappelle que son père est décédé après le premier triplé des Bulls.

Publicité




En d’autres termes, tu as eu la première année sans Michael Jordan. Puis la deuxième année. Tu as eu les trois années où tu étais avec lui pour le deuxième triplé pour exprimer tes condoléances. Tu ne l’as jamais fait. Michael Jordan n’a jamais pensé à ça jusqu’à ce qu’il ne s’en rende compte. Il a réalisé « Attends une minute. Tu as fait exprès de ne pas me présenter tes condoléances. Je n’y ai même pas pensé. »

Vu comme ça, il s’agit effectivement d’un comportement tout sauf classe de la part du n°33, qui n’a même pas pris la peine de soutenir un coéquipier en deuil, au point de raccrocher les baskets une première fois. Pour Smith, cela est juste inadmissible et devrait également l’être pour His Airness. Il en vient donc à la sauvage conclusion :

Il a franchi une ligne. Lui et Jordan : c’est fini. Prends-le de ma part : c’est fini.

Publicité

Si Stephen A. Smith dit vrai, il s’agirait d’une bien triste conclusion pour l’un des plus grands tandems de l’histoire. Ce serait d’autant plus dommage que la rupture ait lieu à cause d’un simple documentaire…

Déclarations Michael Jordan NBA 24/24 Scottie Pippen

En direct : toute l'actu NBA