Publicité

NBA – Du jamais vu all-time pour Rudy Gobert sur ce début de saison !

La star NBA du Utah Jazz, Rudy Gobert, a vu sa folle musculature affichée par Vincent Poirier pendant leurs vacances communes
Rick Bowmer

Tandis que le Jazz retrouve le rythme dément qu’il affichait déjà en saison régulière l’an dernier, Rudy Gobert cartonne plus que jamais en cette entame d’exercice. Le pivot français affiche en effet des stats… jamais vues all-time à cette période de l’année !

Publicité

La belle forme qu’il a pu afficher cet été à Tokyo, durant les Jeux olympiques, pouvait déjà laisser présager de son niveau à son retour sur les parquets NBA. Les photos virales de son physique sauvage, partagées à quelques jours de la reprise, n’ont fait que renforcer ce pressentiment. Tous ces signaux encourageants, Rudy Gobert tâche de les confirmer ces derniers jours sous les couleurs du Jazz.

Car si sa franchise cartonne, et trône déjà au sommet de la conférence Ouest (7-1), elle le doit en grande partie à la forme éclatante de son pivot star. Toujours utilisé de la même façon par Quin Snyder, le Français s’avère en effet létal offensivement, tout en gobant les rebonds les uns après les autres. Forcément, de telles performances lui permettent déjà de viser d’anciens records historiques époustouflants.

Publicité

La ligne statistique inédite de Rudy Gobert

Encore dominant dans la peinture face à Clint Capela et aux Hawks, ce jeudi, Gobzilla en a profité pour imiter Shaquille O’Neal avec une performance jamais vue depuis 29 ans ! En parallèle, il a même un peu plus dépoussiéré les livres d’histoire de la ligue, puisqu’il réalise tout simplement un début de saison inédit d’un point de vue statistique !



Publicité




Rudy Gobert cette saison :

✅ 15.4 points par match
✅ 17.3 rebonds par match
✅ 73.6% au tir

Gobert est le premier joueur dans l’histoire de la NBA à tourner à au moins 15 points et 15 rebonds par match, tout en affichant une adresse supérieure à 70% au tir sur les 8 premiers matchs d’une saison.

Face à une telle démonstration d’efficacité, pas étonnant de voir notre Rudy national figurer en belle position dans la course au MVP. Et même s’il est encore bien trop tôt pour plaider sa cause dans cette lutte, il va malgré tout devoir maintenir, voire hausser ce rythme pour espérer rafler la distinction. Les dernières projections l’ont en effet vu se faire détrôner par une star de l’Est !

Publicité

Rien ni personne ne parvient décidément à arrêter Rudy Gobert, qui accumule les records et marques historiques en ce début de saison. Pourvu que ça dure pour la Stifle Tower !

All-Time Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Stats, records Utah Jazz

En direct : toute l'actu NBA