Publicité

NBA – Seth Curry en passe de réaliser du jamais vu dans la ligue, pas même par Steph !

Seth Curry est sur le bon chemin pour réaliser un énorme exploit all-time
Yahoo Sports (DR)

Plutôt dans la peau d’un scoreur, Seth Curry excelle du côté des Sixers dans son rôle. Cela s’est encore vu ce jeudi soir, avec une grosse prestation pour le frère de Steph. En prime ? Un record en ligne de mire, que le joueur des Warriors n’a jamais atteint.

Publicité

Quand on vient de la famille Curry, on sait que le shoot est quelque chose d’important. Dell a brillé dans le passé, tandis que Steph s’est imposé comme le meilleur shooteur de l’histoire, sans aucun débat possible. Mais attention à ne pas négliger Seth, qui continue ses prouesses avec les Sixers, et c’est très important dans ce début de campagne.

L’arrière régale, lui qui est surtout chargé de punir les franchises adverses avec son scoring. Résultat ? Il brille à l’image de son match jeudi soir, le tout contre les Pistons. Il termine avec 23 points, meilleur marqueur, à 9/14 au shoot, avec 2 petites passes en plus.

Publicité

Le record en ligne de mire pour Seth Curry

Oui, c’est un bon match, d’autant que les Sixers ont gagné sur le score de 109-98, avec un Joel Embiid encore gêné par une petite blessure. En revanche, on peut s’attarder sur la performance de Seth Curry, qui devient une habitude. Comme le rapporte StatMuse, il pourrait réaliser du jamais vu.



Seth Curry cette saison : 17.8 points par match, 61.6% au tir, 53.1% à trois points. Il est en route pour devenir le premier joueur de l’histoire à tourner avec 15 points à plus de 60% au tir et 50% à trois points.

Publicité




Pas mal du tout. Non seulement Curry performe au scoring, mais il est surtout adroit. Cela aide forcément les Sixers dans leur quête du titre, même si on espère que Embiid retrouvera rapidement son niveau. En attendant, on peut apprécier les highlights de Seth :

Publicité

De plus en plus adroit, Seth Curry est un vrai sniper avec les Sixers sur cet exercice. Il peut continuer ainsi, surtout si les défenses ne s’ajustent pas rapidement. Le shoot est définitivement un don familial chez les Curry.

En direct : toute l'actu NBA