Publicité

NBA – La décla préoccupante de Vogel sur la nouvelle blessure de LeBron

NBA Frank Vogel douche les espoirs des fans de LeBron
DR

À l’infirmerie, LeBron James va manquer la prochaine semaine de compétition, voire plus. Tout dépendra de ses sensations, même si les Lakers ne prendront aucun risque. À ce sujet, les derniers propos de Frank Vogel ne sont pas franchement rassurants.

Publicité

Après un premier problème à la cheville sur ce début de saison, LeBron James est encore gêné par une autre blessure : cette fois-ci à la ceinture abdominale. Selon le communiqué des Lakers, l’intéressé manquera au moins une semaine de compétition. Cela peut augmenter, tout dépendra des retours du staff médical, d’autant que personne n’a envie de jouer avec la santé du King.

Dans le pire des scénarios, cette absence peut se compter en semaines, et les Angelinos n’ont aucun problème avec ça. Anthony Davis et Russell Westbrook sont là, ce qui doit théoriquement suffire pour enchaîner des victoires. La réalité elle, est tout autre, comme en témoigne cette énorme bourde de Russ, qui coûte cher à l’arrivée.

Publicité

LeBron James absent plus longtemps que prévu ?

Comme quoi, le retour du King sera attendu par les fans, et pas qu’un peu. Le problème, c’est que cela peut prendre un peu de temps. C’est en tout cas ce que Frank Vogel a indiqué devant les journalistes après la nouvelle défaite de ses hommes. Il faudra être patient du côté des supporters.



Il y a évidemment de l’inquiétude, mais on espère que c’est quelque chose de minime et qu’il puisse revenir bientôt.

La bonne nouvelle, c’est que LeBron souffre d’une nouvelle blessure, et pas d’une ancienne. On aurait pu croire que sa cheville avait eu un problème, mais non. C’est encourageant, même si le staff médical est encore plus prudent avec tous ces pépins physiques.

Publicité

Vogel va devoir bien gérer les prochaines rencontres, mais il peut compter sur Westbrook. Le coach a rappelé que la star n’a pas été recrutée pour rien :

Nous voulons que ces joueurs jouent le plus souvent possible cette saison, mais c’est aussi pour ça que nous voulions Russ. Il est là pour gérer ces périodes sans LeBron ou AD, comme l’an dernier.

Publicité

Blessé, LeBron James va manquer plusieurs rencontres avec les Lakers. Priorité à la santé, tandis que Russell Westbrook sera chargé de porter son équipe. Après le fiasco du Thunder, il sera suivi de près à la prochaine rencontre.

En direct : toute l'actu NBA