Publicité

NBA – Le joueur que Damian Lillard veut désespérément aux Blazers

Le joueur que Damian Lillard veut désespérément aux Blazers NBA
(DR)

Malgré un été agité, Damian Lillard reste déterminé à l’idée de remporter un titre avec les Blazers. Pour ce faire, le meneur est persuadé d’avoir trouvé le bon coéquipier… reste à trouver un trade. Problème : c’est loin d’être fait.

Publicité

À Portland depuis le début de sa carrière, Damian Lillard n’a jamais été aussi proche de partir l’été dernier. Il a bien pensé à rejoindre une autre équipe, mais il est finalement revenu sur sa décision. En cause ? L’arrivée de Chauncey Billups au poste de coach, mais aussi une motivation retrouvée avec le titre de Giannis Antetokounmpo aux Bucks.

Gagner avec les siens, malgré la difficulté, Lillard le veut. Il est prêt à refuser d’autres équipes pour cela, dont les Lakers. Il a pourtant rencontré LeBron James durant l’été, et nous avons eu le droit à quelques détails croustillants sur le sujet. Mais ce duo ne devrait pas voir le jour, à moins d’un trade forcé.

Publicité

Un gros trade pour les Blazers ?

Si le feuilleton de l’été est réglé, les résultats ne sont pas encore au rendez-vous. Portland galère sur cette reprise, et rien ne laisse penser que ce roster a les moyens de rivaliser avec les meilleures écuries pour le titre. Il est clair qu’une amélioration doit arriver, et un joueur revient avec insistance : Draymond Green.



L’intérieur des Warriors plaît à tout le monde dans l’Oregon, au point que le front office étudie l’idée de le faire venir depuis un long moment selon Michael Scotto de HoopsHype. Seul bémol ? Comme vous l’imaginez, les Dubs ne sont pas intéressés, ce qui rend cet échange presque impossible. Reste que Lillard en rêve, lui qui veut tout rafler.

Publicité




Les Blazers adoreraient recruter Draymond Green, Damian Lillard est obsédé à l’idée de le faire venir depuis un long moment. Il a eu quelques flirts avec les Lakers et même un peu avec les Blazers. Son jeu n’est pas revenu comme celui de Curry, et si les Warriors ne font pas tout pour le prolonger, je vois bien une possible rupture avec Golden State. Draymond n’a pas un long contrat.

Une rupture à la fin du contrat de Draymond ? C’est effectivement possible, mais tout dépendra de son apport sur le parquet. Si l’ouverture se présente, les Blazers seront en tout cas dans le coup, et Lillard donnera son maximum. Mais pour l’heure, cela ressemble surtout à un rêve.

Publicité

Damian Lillard associé à Draymond Green ? À la façon Steph Curry, c’est un duo qui peut être intéressant, mais qui ne verra pas le jour avec un long moment. Les Warriors ne sont pas vendeurs, et le potentiel de cette équipe est bien plus intéressant que celui de Portland.

En direct : toute l'actu NBA