Publicité

NBA – Les détails croustillants de la visite secrète de Lillard au manoir de LeBron !

Damian Lillard et LeBron James à l’issue du match NBA opposant les Portland Trail Blazers aux Los Angeles Lakers
Andrew D. Bernstein

Alors que la situation de Damian Lillard est – pour l’instant – stabilisée à Portland, le meneur a révélé au journaliste Chris Haynes les détails de son passage top secret au manoir de LeBron James durant l’été. Et autant vous dire que c’est fort intéressant…

Publicité

Piteusement battu avec ses Blazers lors des derniers playoffs, Damian Lillard a traversé une crise existentielle suite à ce qu’il considère comme le pire revers de sa carrière. Incertain de son avenir à Portland, le meneur a profité d’un passage à Los Angeles durant l’été pour assister à un match de WNBA entre les Sparks et les Aces aux côtés d’un certain LeBron James. La suite ? Chris Haynes, et Lillard, la racontent :

Un peu plus tard dans la soirée, James a envoyé une invitation à Lillard pour le rejoindre sans son manoir de Brentwood. « Il m’a dit de passer, histoire de tailler le bout de gras », explique Lillard. « Donc j’y suis allé ». Le futur de Dame à Portland était incertain à ce stade. Et James, au fil des années, n’a jamais nié à quel point il serait heureux de partager le même maillot que le natif d’Oakland.

Publicité

Une rencontre top secrète avec un invité de marque sur le rooftop

Lillard a pris un Uber de son hôtel jusqu’à la maison de James. Après que la sécurité lui ait ouvert le portail pour rentrer dans la propriété, le Blazer a été accueilli à la porte par un membre du personnel, qui l’escorté à travers la salle à manger et jusqu’à l’ascenseur. La destination ? Le rooftop. Quand l’ascenseur y est arrivé, James et l’autre star des Lakers Anthony Davis étaient assis d’un côté de la table, attendant que Lillard les rejoigne de l’autre côté.



« LeBron m’a demandé ce que je pensais de ma situation, et je lui ai dit ce que je te dis : que je veux juste être dans une position de gagner le titre. Il m’a fait comprendre que si je partais, la situation pourrait être ainsi. Il ne m’a pas dit directement de venir à LA. Je lui ai dit : ‘Je sais que je si je jouais avec vous deux, ça fonctionnerait au vu de mon profil, et de nos personnalités' ».

Ils ont tous 3 parlé de leurs défaites respectives au premier tour, et de ce dont chaque équipe avait besoin. Lillard a exprimé sa réticence à rejoindre une superteam. « Je leur ai dit que je ne pensais pas que c’était le chemin que je voulais emprunter. Et c’était grossomodo la conversation ». La rencontre a duré une heure et demi.

Publicité




Lillard a promis à LeBron et Davis de les tenir au courant de ce qu’il comptait faire, mais les Lakers étaient déjà en train de considérer leurs options pour le faire venir à Los Angeles, d’après des sources. Pendant que Lillard attendait son Uber pour rentrer à l’hôtel, LeBron lui a montré le reste de la maison et le jardin derrière. Le Uber est arrivé une vingtaine de minutes plus tard, et Lillard est parti.

Ces révélations sont particulièrement intéressantes, et tendent à indiquer que Dame Dolla était la cible prioritaire du front-office californien durant l’été, avant de finalement se rabattre sur Russell Westbrook. Lillard, lui, a continué à réfléchir avant de choisir de poursuivre l’aventure dans l’Oregon, où il vit un début de saison compliqué pour l’instant.

Publicité

LeBron James et Anthony Davis ont mis les petits plats dans les grands pour sonder Damian Lillard et tenter de le convaincre, en vain. Partie remise ?

En direct : toute l'actu NBA