Publicité

NBA – Le seul joueur, hors Jordan, que Kobe trouvait « inhumain » !

Une franchise retire à tout jamais le numéro 24 de Kobe
Quartz (DR)

Il avait beau être un féroce compétiteur, Kobe Bryant savait reconnaître le talent d’un adversaire. L’un d’entre eux était d’ailleurs le seul qu’il jugeait hors du commun, mis à part Michael Jordan ! C’est Kanye West qui en a révélé l’identité, récemment.

Publicité

S’il existe un joueur qu’on pourrait immédiatement associer à Kobe Bryant, il s’agit bien sûr de Michael Jordan. Le sextuple champion de Chicago a été considéré comme l’exemple suivi par le Laker pendant toute sa carrière, ce dernier calquant son jeu au maximum sur celui de l’arrière. MJ était d’ailleurs l’un des rares joueurs à pouvoir obtenir des compliments de sa part. Un fait rare, au vu du caractère du bonhomme !

Or, il semblerait que His Airness n’ait pas été le seul Taureau qui suscitait l’admiration du Mamba. Actuellement en train de promouvoir son nouvel album, Kanye West a ainsi lâché une anecdote assez intéressante sur le n°24. D’après le rappeur, Bryant était également un très grand fan de Scottie Pippen, lieutenant en chef de Jordan. Un détail de son jeu en particulier le fascinait :

Publicité

Kobe Bryant admirait le jeu de jambes de Scottie Pippen



Je suis allé à la salle avec Kobe. Et on n’a même pas vraiment joué au basket. Tout ce qu’il faisait, c’était me montrer des vidéos de Scottie Pippen. Et vous savez que Scottie Pippen a une grande envergure. Mais il ne parlait pas de ça, il parlait de la vitesse à laquelle il bougeait ses pieds. Et il disait « yo, c’est inhumain. C’est inhumain ». Et il étudiait ça, il voulait apprendre à quelle vitesse il bougeait ses pieds.

Publicité

Pour la peine, on ne peut que saluer l’envie de Kobe d’étudier le footwork du n°33. En effet, ce dernier s’est en partie basé là-dessus pour devenir l’un des, si ce n’est le plus grand défenseur extérieur de l’histoire de la balle orange. Si Pippen était capable d’être aussi collant en homme à homme, c’est aussi parce qu’il était en mesure de se déplacer à la guise sur les parquets, anticipant les mouvements de l’attaquant adverse. Une qualité extrêmement rare, surtout à un niveau aussi développé.

D’ailleurs, on peut dire que le Laker a plutôt bien suivi son exemple, puisqu’il est devenu un fabuleux défenseur au cours de sa carrière. Il n’est certes pas arrivé au même niveau que son aîné, mais on parle quand même de 12 sélections dans les All-Defensive Teams de la NBA ! Un sacré palmarès qui a récompensé son abnégation ainsi que sa volonté de progresser. Et pour ça, quoi de mieux que de s’inspirer des meilleurs ?

Publicité

Kobe Bryant admirait Scottie Pippen pour sa technique de footwork, et on peut dire que c’était justifié. On ne serait pas étonné d’entendre de nouveaux joueurs dire ça du Mamba, à l’avenir !

Déclarations Kobe Bryant NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA