Publicité

NBA – Le top 10 des sportifs les mieux payés all-time révélé, 2 basketteurs présents !

Lionel Messi serait comme Michael Jordan
(DR) / @leomessi

Si les salaires gagnés par les athlètes NBA peuvent paraître mirobolants, il est toujours intéressant de les comparer à ceux de sportifs évoluant dans d’autres disciplines. C’est justement ce qu’a fait un site sportif, en classant les 10 sportifs les plus rémunérés de l’histoire ! 2 joueurs de basket-ball ont réussi à y entrer !

Publicité

Étant donné que la grande ligue est à son sommet actuellement en termes de médiatisation, il n’est pas étonnant que l’argent coule à flots à tous les étages. Cela concerne aussi les joueurs, qui ont le droit à une part du gâteau bien plus épaisse qu’il y a encore 30 ans. Dire qu’à l’époque, le contrat à 30 millions par an signé par Michael Jordan paraissait gigantesque…

Aujourd’hui, ce genre de deal est presque monnaie courante au sein de la NBA, et même un Rudy Gobert a réussi à obtenir son cachet à 200 millions de dollars. Les athlètes de la balle orange sont bels et bien devenus des stars, et sont payés en tant que tels. Et encore, on peut s’attendre à ce que les presque 46 millions de dollars gagnés par Stephen Curry en 2021-22 soient rapidement dépassés, preuve que le côté business de la ligue est florissant.

Publicité

Michael Jordan, athlète le mieux payé all-time

Mais du coup, comment s’en sort le basket-ball par rapport à d’autres disciplines ? À vrai dire, pas trop mal. Récemment, le site Sportico a publié un Top 10 des athlètes les mieux rémunérés de l’histoire, quel que ce soit le sport pratiqué ou bien la nationalité. Et la NBA y est bien représentée, grâce à Jordan et LeBron James !



Publicité




Les fans de His Airness peuvent sabrer le champagne, leur joueur favori trône en tête du classement et ce avec une avance assez considérable (500 millions de dollars de plus que Tiger Woods !). Quant au King, il ne fait pas non plus pâle figure avec sa septième place. Cependant, il n’aura peut-être plus l’occasion de grimper davantage, allant sur ses 37 ans et ayant un certain retard sur Floyd Mayweather. On notera d’ailleurs la grande diversité de ce Top 10, puisque pas moins de six sports différents y sont représentés.

Comme évoqué plus tôt, on peut espérer que d’autres joueurs NBA y fasse aussi leur entrée, à l’avenir. Pourquoi pas un Giannis Antetokounmpo par exemple, qui a pu bénéficier de très gros contrat très jeune et qui semble bien parti pour continuer d’amasser les billets verts. Ce sera peut-être un peu juste pour des Stephen Curry et Kevin Durant, mais peut-être que de futures pépites sauront emboîter le pas à MJ et au Chosen One !

Publicité

Décidément, les classements que Michael Jordan ne domine pas se font de plus en plus rares. C’est en tout cas la preuve que la NBA vit très bien, et on espère que cela continuera dans les prochaines années !

En direct : toute l'actu NBA