Publicité

NBA – Steven Adams, la stat la plus improbable de la saison !

Steven Adams, la stat la plus improbable de la saison ! NBA
USA Today Sports (DR)

Aux Grizzlies depuis quelques mois, Steven Adams se démarque déjà dans la raquette au sein de sa nouvelle équipe. Preuve en est avec cette drôle de statistique, totalement improbable.

Publicité

Surtout connu pour ses années au Thunder aux côtés de Russell Westbrook, Steven Adams a débarqué durant l’été aux Grizzlies, une équipe ambitieuse de la conférence Ouest. Avec Ja Morant en tête d’affiche, Memphis rêve de franchir un cap, et s’en donne les moyens avec son nouveau pivot. Il n’a effectué que quelques matchs, mais les résultats sont positifs.

En 8 rencontres, le pivot tourne à 9.4 points et 9.1 rebonds de moyenne, en 26.4 minutes à 54.5% au tir. Ce n’est pas trop mal, d’autant que les Grizzlies possèdent un bon bilan de 5-3. Adams fait son boulot, et même mieux encore si l’on se fie à la prochaine statistique qui va suivre.

Publicité

Steven Adams fait jeu égal avec… Bradley Beal

Même s’il n’est pas le joueur le plus en vue, Adams sait se montrer efficace quand il est sur un parquet. La preuve avec ses lancers francs, puisque le pivot excelle dans le domaine depuis le début de la saison. C’est simple : il n’en a pas manqué un seul, de quoi le classer au même rang que Bradley Beal.



Steven Adams est l’un des deux joueurs en NBA cette saison à tenter au moins 15 lancers francs et à tous les mettre. L’autre est Bradley Beal.

Publicité




Adams est en effet à 15/15 sur la ligne des lancers, ce qui fait forcément un peu la différence. Son meilleur match a probablement eu lieu contre les Clippers, avec un 17 points et 9 rebonds, avec un 5/5 aux LFs. Tout n’est pas parfait, mais le pivot s’impose déjà dans le Tennessee comme un élément satisfaisant.

Publicité

Déjà très utile aux Grizzlies, Steven Adams fait la différence dans la raquette, pour le plus grand bonheur de Ja Morant. Un bon début de saison à Memphis, et le pivot y est clairement pour quelque chose.

Memphis Grizzlies NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA