Publicité

NBA – Kevin Durant pas d’accord du tout avec Steph Curry et Paul George !

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry, a réagi au sacre olympique de Team USA en reprenant la phrase arrogante livrée par le leader de la sélection américaine, Kevin Durant
FIBA (DR) / Scott Strazzante

Alors qu’une polémique un peu particulière s’empare de la NBA ces derniers jours, Kevin Durant a voulu rapidement passer à autre chose, jugeant qu’il n’y avait pas matière à discuter. Quitte à contredire Paul George et Steph Curry.

Publicité

Après d’innombrables années de partenariat, la NBA et Spalding ont séparé leurs routes cet été, ouvrant la voie à l’arrivée des ballons Wilson. Ces cuirs, forcément un peu différents, ont été utilisés par plusieurs joueurs comme raison de leur chute d’adresse. Voici par exemple ce que disaient Paul George et Steph Curry à ce sujet il y a peu :

Paul George : « C’est pas pour trouver une excuse, mais le ballon est juste… différent. Ca n’a pas la même texture et la même douceur que le ballon Spalding. Vous allez voir, il y aura beaucoup de gros écarts et d’airballs cette saison. Le ballon est différent, il n’y a pas de secret. C’est pas pareil ».

Publicité

Les nouveaux ballons ? KD contredit Curry et PG

Steph Curry : « Je ne suis pas un grand fan du ballon Wilson. Ca fait 12 ans que chaque jour de ma vie je tire avec un ballon Spalding, donc… C’est comme ça, mais pour moi ces nouveaux ballons sont plus durs à bien avoir en main, notamment dès qu’il y a un peu de transpiration ».



Deux grandes stars de la NBA qui se plaignent, voilà qui a évidemment mis le débat sur la table. Mais interrogé à ce propos, Kevin Durant a tourné court :

Publicité

Kevin Durant sur les nouveaux ballons Wilson : « Pour moi, c’est exactement pareil ».

Il faut dire que Durantula n’a aucune raison de se plaindre, lui qui est en train de réaliser une campagne astronomique. Au four et au moulin, l’ancien des Warriors affiche pour l’instant des moyennes de 28.3 points, 8.8 rebonds et 5.3 passes, le tout à un pourcentage ahurissant de 57%, dont 63% à deux points. Pas étonnant, dans ces conditions, que des premières voix commencent à s’élever pour faire de KD le favori au titre de MVP après ces premières semaines de compétition.

Publicité

Les arguments de Steph Curry et Paul George ? Peu importe pour Kevin Durant, qui assimile ce débat à de la foutaise : le double champion NBA est trop occupé à terrasser les défenses adverses pour se rendre compte de quelque changement que ce soit…

Déclarations Kevin Durant NBA 24/24 Paul George Stephen Curry

En direct : toute l'actu NBA