Publicité

NBA – Contrarié, Steph Curry met un coup de pression à Steve Kerr !

Steve Kerr et Stephen Curry durant le match des Warriors
(DR)

Sur le papier tout va bien pour les Warriors, meilleur bilan de la ligue en ce début de saison. Mais en interne, plusieurs éléments agacent légèrement… Après la victoire face aux Pelicans, Stephen Curry a jugé bon de faire passer un message fort à son entraineur sur sa gestion des temps de jeu.

Publicité

Et si les Warriors faisaient plus que retrouver les playoffs cette saison ? Après deux années très compliquées, marquées par les blessures, le manque d’expérience, de talent, et surtout le manque de bons résultats, les hommes de Steve Kerr sont enfin de retour au premier plan. Ils affichent un bilan de 7 victoires pour 1 défaite, meilleur départ en NBA cette saison. Et il y a de quoi avoir le sourire dans la Baie de San Francisco.

En effet, même quand Stephen Curry n’est pas dans un immense soir, Golden State trouve le moyen de s’imposer grâce à l’apport offensif de Jordan Poole, mais surtout grâce à une défense historiquement bonne. En effet, bien amenée par Draymond Green, cette escouade est en passe de devenir l’une des meilleures défenses du siècle ! Et le retour de Klay Thompson pourrait encore faire passer un cap à ce rideau de fer.

Publicité

Steph Curry veut une meilleure gestion de son temps de jeu

Pourtant, contrairement à ce qu’on pourrait penser, tout n’est pas rose en ce début de saison. Draymond n’a par exemple pas hésité à pousser un petit coup de gueule contre son entraineur et son attitude gênante sur le banc de touche. Et ce vendredi, après la large victoire face aux Pelicans, Stephen Curry aussi a fait passer un message à Steve Kerr. Il a peut-être trouvé la raison pour laquelle il n’est pas en forme actuellement.



C’est encore tôt dans la saison et nous gagnons nos matchs. Je ne peux donc rien dire sur la gestion de mon temps sur le terrain. Je veux jouer 48 minutes, je suis toujours surpris quand je sors. On trouvera le bon équilibre au fil de la saison mais nous gagnons pour le moment. Je suis ouvert à tester différentes choses qui peuvent permettre de gérer mes minutes mais je veux garder une continuité.

Publicité




Depuis quelques matchs, Steve Kerr essaye de voir comment organiser le temps de jeu de son meneur vedette, une grande première depuis son arrivée en 2013. D’ordinaire, le Chef joue l’intégralité des premiers et troisièmes quart-temps et la moitié des deuxièmes et quatrièmes, ce qui lui permet d’arriver frais dans les moments les plus importants d’une rencontre. Il est donc forcément surpris de voir les choses bouger.

Tant que les Warriors gagnent et restent bien placés dans la conférence Ouest, Steve Kerr peut se permettre d’expérimenter, d’offrir du temps de jeu à d’autres joueurs, quitte à perturber le rythme de sa vedette. Et c’est visiblement le cas, puisque le meneur tourne à seulement 18 points et 7 passes décisives sur les 3 dernières rencontres.

Publicité

Stephen Curry ne retrouve plus forcément son rythme de croisière avec cette nouvelle gestion de ses minutes. Une situation qui pourrait l’agacer à la longue !

En direct : toute l'actu NBA