Publicité

NBA – « Russell Westbrook me rappelle cette légende… en mal ! »

NBA Russell Westbrook moqué après sa mauvaise perf
DR

Toujours en difficultés, Russell Westbrook continue de voir les critiques s’abattre sur lui. La dernière en date est toutefois originale, puisqu’elle le compare à une star… de la NFL ! Sauf que la comparaison n’est pas glorieuse…

Publicité

S’il a montré du mieux sur les derniers matchs, Russell Westbrook retombe néanmoins régulièrement dans ses travers. En cause, ses choix dans les dernières minutes, notamment lors de la défaite face au Thunder (107-104). Il s’est en effet distingué par une action assez égoïste dans le money time, ce à quoi le coach Frank Vogel a réagi de façon glaciale. Ça promet…

La situation n’est pas bien meilleure du côté des observateurs, qui restent très circonspects quant à son fit dans le roster des Lakers. Au cours de l’émission Undisputed, Shannon Sharpe a ainsi eu des mots assez durs envers le Brodie. Selon l’analyste, ce dernier est juste incapable de garder le ballon en sécurité. Ex-joueur de foot US, cela lui a notamment rappelé le cas d’un de ses anciens pairs :

Publicité

Shannon Sharpe détruit Russell Westbrook pour ses mauvais choix



C’est ce que vous obtiendrez de Russ, vous obtiendrez quelqu’un qui n’est pas très efficace. Russell Westbrook me rappelle Tony Romo (ancien quarterback NFL, ndlr). Il choisit le pire moment du match pour faire un turnover. Tony peut faire un match avec 500 yards et 5 touchdowns, mais il le perdra en faisant un turnover dans les dernières minutes. Je parierais tout ce que je possède que si Russ avait tenté ce tir à trois points, il l’aurait raté.

Publicité




Pour ceux qui ne le connaissent pas, Romo est un futur Hall of Famer qui fut titulaire à Dallas pendant plus d’une douzaine d’années. Très spectaculaire, il n’a pourtant jamais connu de grands résultats collectifs et n’a d’ailleurs jamais mené les Cowboys au Superbowl. Le parallèle avec WestBeast est donc tout trouvé ! D’autant qu’ils sont effectivement tous deux connus pour être dispendieux avec la gonfle.

Cela montre toutefois à quel point le Pourpre et Or a encore des progrès à faire, lui qui tourne à presque 5 pertes de balles par rencontre. C’est beaucoup trop, d’autant que son équipe sera encore plus dépendante de lui après la blessure de LeBron James. Il va donc lui falloir devenir plus propre, et surtout être plus lucide dans le money time. Quand on connaît son passif, il y a de quoi s’inquiéter…

Publicité

Shannon Sharpe n’y va pas par quatre chemins, Russell Westbrook doit impérativement se retrousser les manches dans les semaines à venir. Il vaudrait mieux pour lui en tout cas, ainsi que pour les Lakers !

En direct : toute l'actu NBA