Publicité

NBA – Le maire de New York retourne sa veste, Kyrie au fond du trou !

Gros ascenseur émotionnel pour Kyrie Irving ! NBA
(DR)

Depuis quelques jours, la ville de New York a le droit à un nouveau maire. Une aubaine pour Kyrie Irving au départ, qui va se transformer en douche froide. En effet, rien ne devrait changer pour le meneur. Explications.

Publicité

Non vacciné, Kyrie Irving n’est toujours pas avec les Nets cette saison. La mauvaise nouvelle pour les fans, c’est qu’il n’a pas l’intention de changer d’avis dans le futur, laissant craindre une absence pour l’intégralité de l’exercice. Un trade ? Ce n’est pas impossible, même si le front office avait encore une lueur d’espoir. Une personne à retenir ? Eric Adams.

Sauf si vous suivez les élections de New York, ce nom ne vous dit rien. Il est pourtant important, puisqu’il s’agit du nouveau maire de la ville, et qui a donc techniquement le pouvoir de changer plusieurs choses dans la Big Apple… dont le mandat qui empêche Kyrie de jouer à domicile actuellement.

Publicité

Douche froide pour Kyrie Irving concernant la saison

Vous avez tous compris où nous voulons en venir, et Adams le sait, puisqu’il a lui-même promis de trouver une solution dans le futur. Enfin ça, c’était avant de devenir le maire de New York, car depuis, son discours a bien changé. Lors d’une intervention ce vendredi, il a confirmé que le mandat en vigueur ne sera pas modifié.



Sur CNN, le maire élu de New York Eric Adams a indiqué que les conditions de vaccination ne changeront pas, fermant ainsi la porte à un retour aux Nets pour Kyrie Irving cette saison.

Publicité




Non, Irving ne reviendra pas cette saison, c’est désormais acté à moins d’un retournement de situation en 2022. Les Nets peuvent-ils continuer ainsi ? La réponse semble claire : non. Le meilleur scénario pour eux aujourd’hui est de trader le meneur, afin d’avoir un peu d’aide en vue du titre.

Vu le début de saison des Nets, ce ne sera pas de trop. James Harden n’est pas au top de sa forme, comme le prouve son action ridicule de la nuit. Une chose est sûre : Irving ne sera pas là, et on est curieux de voir la réaction des Nets à tout ça désormais.

Publicité

Eric Adams ne sera pas le sauveur de Kyrie Irving cette saison, ni des Nets. Dommage pour eux, même si ce feuilleton est bouclé désormais. À la franchise maintenant de voir ce qu’elle souhaite faire, comme monter un trade par exemple. À suivre.

Brooklyn Nets Kyrie Irving NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA