Publicité

UFC – Une star au sujet de Jake Paul : « Vous allez penser que je suis fou de dire ça… »

Jake Paul révèle le DM bourré de Jorge Masvidal
@jakepaul

Du haut de se 24 ans et avec un comportement loin d’être exemplaire, Jake Paul ne fait logiquement jamais l’unanimité lors que son nom est évoqué. Une ex-combattant star de l’UFC s’est pourtant bien mouillé à son sujet, au risque même qu’on le prenne pour un fou. Il s’explique.

Publicité

Sur le plan purement sportif, sans trop creuser dans le détail, on peut effectivement dire que Jake Paul déroule. Sa jeune carrière de boxeur professionnel est couronnée de succès, lui qui est toujours invaincu sur le ring après 4 combats. AnEsonGib, Nate Robinson, Ben Askren et plus récemment Tyron Woodley (qui est un ancien champion UFC) : tous ont perdu contre jeune influenceur de 24 ans.

Sur le plan humain maintenant, l’histoire est un peu moins « propre » pour Jake Paul. Fréquemment accusé de tricherie dans ses combats, comme en témoigne une clause scandaleuse imposée dans le contrat avec Tyron Woodley, sa réputation d’homme intouchable en prend forcément un coup. Sans oublier ses multiples dérapages sur les réseaux sociaux, comme par exemple ses menaces à l’encontre de Dana White qui font hurler jusque dans les plus hautes sphères de l’UFC.

Publicité

Jake Paul « adoubé » par Michael Bisping, ex-star de l’UFC

Vous l’avez compris, Jake Paul est une personnalité à double-sens : un jeune homme qui rassemble aussi bien qu’il divise le web et le monde de la boxe. Son profil mérite quand même d’être creusé pour essayer d’en tirer une analyse plus approfondie. C’est notamment ce qu’a fait une ex-star de l’UFC… avouant dans la foulée avoir complètement changé d’avis à son sujet ! « Vous allez penser que je suis fou de dire ça » : Michael Bisping s’est mouillé pour le compte de l’influenceur sur sa chaine Youtube. Ses propos complets ci-dessous.



Michael Bisping : Jake Paul soit on l’adore soit on le déteste. Personnellement je ne le connaissais même pas mais pour une raison que je ne saurais expliquer, je le détestais. Sans vraiment de raison, j’en avais assez d’entendre sa voix, son nom et je me demandais « mais qui est ce gars ?! »

Mais après avoir appris à le connaitre, je ne vais pas mentir, c’est un gars bien. J’ai eu un appel en visio avec lui un jour et j’ai été frappé par son intelligence. Je sais, vous allez penser que je suis fou de dire ça…

Publicité




Et puis concernant ses combats, vous ne pouvez pas haïr ce qu’il fait. En réalité, je n’ai aucun problème avec ce gars. D’accord il dit beaucoup de m*rde, sur beaucoup de gens. Mais il essaie d’attirer l’attention et vous savez, ça marche. Ce gars se fait tellement d’argent…

Regardez ce qu’il a fait avec Tommy Fury. Lui donner 500.000 dollars supplémentaires s’il arrive à le battre, c’est déjà génial mais par contre il doit changer son nom en « Tommy Fumbles » s’il perd. Allez, faut bien avouer que c’est une p*tain d’idée, c’est fantastique

Publicité

Jake Paul adoubé de vive-voix par une ex-star de l’UFC : c’est typiquement le genre de revirement qui va encore davantage accroitre sa confiance personnelle. Le problème, c’est que le jeune influenceur n’en manque déjà absolument pas.

Fight Jake Paul Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA