Publicité

NBA – A 10.000 kilomètres de LA, une punchline pour Kobe Bryant !

DR

Disparu tragiquement il y a près de deux ans, Kobe Bryant continue d’avoir une énorme influence aux quatre coins de la planète. La preuve : un morceau d’artistes bien loin des Etats-Unis vient de lui consacrer une punchline qu’on propose de vous partager.

Publicité

Dans le sport de haut niveau, il y a les stars, qui sont renommées à l’échelle de leur pays… et puis il y a les superstars mondiales, beaucoup plus rares. Celles qui, partout sur le globe, ont un impact quand leur nom est prononcé. Kobe Bryant était de celles-là. Idolâtré en Chine, au Moyen-Orient et en Afrique, le Black Mamba a marqué une génération entière sur toute la planète.

De tous les pays où la légende des Lakers a laissé son emprunte, un est forcément particulier : l’Italie. Kobe y a en effet passé plusieurs années dans sa jeunesse, lorsque son père y était professionnel, et il a toujours gardé un attachement envers le « bel paese ».

Publicité

Kobe Bryant a droit à sa punchline dans un morceau phare du rap napolitain

C’est donc tout naturellement que Bryant a été honoré dans un nouveau son de la bouillonnante scène napolitaine. Le morceau ? « Fa’ o’ Brav' », de Rocco Hunt, MV Killa, Lele Blade et de leur acolyte Yung Snapp, qui n’en finit plus d’enchaîner les hits. Au milieu du morceau, une punchline est consacrée au mythique joueur des Lakers, avec le zeste de Mamba Mentality qui va bien :



« SLF army in the game, fra cu nuje pierde, e turnà (Ta-ta-ta-ta-ta) dint’a lobby
Don’t play with me, you don’t know me, faccio ballin’ come Kobe (Kobe) »

Traduction :

« L’armée SLF débarque dans le game, avec nous tu perds (ta-ta-ta-ta-ta) et rentre dans le hall
Ne joue pas avec moi, tu ne me connais pas, je suis un baller comme Kobe (Kobe) »

Publicité




Et parce que le texte c’est bien, mais que le son c’est encore mieux, vous pouvez écouter la punchline en question (et l’intégralité du morceau si le coeur vous en dit) ci-dessous :

Publicité

Tout comme Kobe Bryant n’a jamais oublié l’Italie, l’Italie n’oublie pas Kobe Bryant. Et c’est évidemment archi-validé.

Buzz Kobe Bryant NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA