Publicité

NBA – Le seul match de la saison que Kyrie Irving pourrait jouer !

Kyrie Irving a acheté une maison pour la famille de George Floyd, l'afro-américain tué par la police en mai dernier
(DR)

Encore et toujours privé de matchs en tant que joueur non-vacciné, Kyrie Irving vivra-t-il une année totalement blanche ? Si les derniers signaux ne se veulent pas forcément positifs pour lui, il pourrait cependant bien prendre part à une rencontre, et pas n’importe laquelle !

Publicité

Si certains joueurs se concentrent principalement sur les parquets et sur l’actualité de la balle orange, lui a toujours gardé un œil sur la société, et sur les dérives qui l’accompagnent. Or, Kyrie Irving n’a sans doute jamais autant scruté les résultats d’une élection politique que ces derniers jours. Privé de temps de jeu depuis le début de la saison, faut d’être vacciné, il plaçait en partie son sort dans la victoire d’un des candidats à la mairie de New York.

Ce dernier a bel et bien obtenu le résultat qu’il convoitait, sans pour autant provoquer la joie du meneur des Nets. Après avoir promis de trouver une solution le concernant il y a quelques semaines, le nouveau maire de la Big Apple a changé son discours, annihilant toutes les chances de voir Uncle Drew retrouver les terrains dans les prochains mois. Ou presque.

Publicité

Kyrie Irving de retour… au All-Star Game ?!

D’après Brian Lewis du New York Post, Kyrie pourrait en effet renouer avec la compétition… à l’occasion du All-Star Game 2022 !

Plusieurs sources ont confirmé à The Post que Kyrie Irving devrait être inclus dans le scrutin pour le All-Star Game 2022.



Quand la NBA a mis à jour son processus de vote pour le All-Star Game, tous les joueurs des rosters ont été mis dans le scrutin. Des sources au sein de la ligue et de l’équipe ont indiqué qu’étant donné qu’Irving figure toujours dans l’effectif officiel des Nets – et qu’il est dispensé de rencontres mais pas suspendu – il ne se placera pas comme une exception, même s’il n’a pas joué la moindre seconde pour les Nets cette saison.

Publicité




Il s’avère en effet qu’un précédent cas de figure similaire a pu être observé dans l’histoire de la ligue. En 1992, alors qu’il restait éloigné des parquets à cause du virus du SIDA, Magic Johnson avait reçu suffisamment de votes de la part des fans pour participer à la rencontre des étoiles. Titulaire dans le backcourt de l’Ouest, le mythique meneur des Lakers avait même été élu MVP, après une performance à 25 points, 5 rebonds et 9 passes.

Irving doit certainement rêver de vivre pareil scénario, et peut nourrir de sérieux espoirs de le voir aboutir. Cela fait désormais 5 ans qu’il figure dans le Top 3 des arrières recevant le plus de votes dans la conférence Est. Sa récente attitude vis-à-vis du vaccin, qui lui vaut de vives critiques au sein de la communauté de la ligue, pourrait toutefois avoir amoindri sa popularité depuis, et donc lui coûter sa place cette année !

Publicité

Tout comme Magic Johnson il y a bientôt 30 ans, Kyrie Irving fera-t-il ses débuts cette saison… à l’occasion du All-Star Game 2022 ? L’hypothèse est en tout cas celle qui fait le plus de sens actuellement !

Brooklyn Nets Kyrie Irving NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA