Publicité

NBA – Un arbitre craque, Trae Young offusqué !

Trae Young a été la victime d'un crachat lors du Game 2 face aux Knicks en playoffs NBA
Yahoo! Sports (DR)

Les polémiques concernant l’arbitrage sont pléthore depuis le début de saison, la plupart concernant le nouveau règlement. Celle qui a agité la fin de match entre Suns et Hawks n’a cependant rien à voir, puisque c’est le geste controversé d’un arbitre qui a indigné Trae Young !

Publicité

Le match et son résultat n’ont peut-être pas fait grand bruit, mais la fanbase d’Atlanta fulmine depuis plusieurs heures. Vaincus par les Suns (117-121) après avoir compté 12 points d’avance dans le 4ème quart-temps, les Hawks ont perdu leur sang froid dans les ultimes minutes de la partie. Les complaintes de Trae Young auprès du corps arbitral, après des fautes supposés de Chris Paul, lui ont d’ailleurs valu une faute technique, et ont envoyé Devin Booker sur la ligne des lancers. C’est toutefois le comportement d’un officiel pendant la séquence qui a choqué.

Publicité

Trae Young s’indigne du comportement d’un arbitre

Suite au raté de D-Book, l’arbitre Kevin Scott a ainsi réalisé la mimique du « crybaby » en direction du banc des Hawks. Un geste qui pourrait en apparence signifier qu’il ne souhaitait plus entendre les remplaçants d’ATL contester, mais qu’un homme en noir et blanc ne devrait jamais commettre dans le sens de la moquerie. Ice Trae s’est donc empressé d’y réagir, pour se plaindre du traitement qu’il a reçu à cette occasion.



Publicité




🤔… Hmm intéressant.

Et je reçois quand même une amende 😂🤐 #PourquoiCEstPersonnel

Une piste d’explication commence à apparaitre sur les réseaux, selon laquelle M. Scott aurait simplement expliqué au banc pourquoi Young avait reçu une technique. Il n’aurait dès lors qu’imité maladroitement un geste qu’affectionne le jeune meneur, demandant aux arbitres d’ouvrir les yeux.

Publicité

Simple explication de la part de Kevin Scott au banc des Hawks, ou comportement borderline pour le faire taire : le débat fait rage sur la toile. Et même Trae Young prend parti !

Atlanta Hawks Buzz NBA 24/24 Trae Young

En direct : toute l'actu NBA