Publicité

NBA – « Il est trop athlétique pour être mon fils. Le facteur a du passer par là »

Robert Gauthier

Les fils d’anciens joueurs NBA héritent souvent du talent de leur père, mais pas forcément du style de jeu. La preuve, le fils d’une légende est actuellement en train de briller, dans un style qui choque totalement l’homme qui l’a élevé. À tel point qu’il soupçonne une infidélité de sa femme.

Publicité

Les Warriors sont définitivement une équipe de « fils de »… En effet, Golden State s’appuie depuis plusieurs années déjà sur Stephen Curry et Klay Thompson, fils de deux anciens joueurs NBA réputés qui combinent 28 saisons d’expérience dans la ligue, et quelques beaux records. Et cette saison, ils peuvent aussi compter sur Gary Payton II, fils du légendaire meneur des Sonics. D’ailleurs, il brille comme rarement dans le système Steve Kerr.

Publicité

Gary Payton surpris par le niveau de son fils aux Warriors

À 28 ans, et après de longues saisons passées en G League, Gary Payton deuxième du nom trouve enfin sa place pour le plus grand bonheur de son père. Il s’illustre avec sa défense particulièrement étouffante et son adaptation rapide dans le système pourtant très complexe de Steve Kerr. Dans un entretien accordé à NBC Sports Bay Area, le Hall of Famer s’est exprimé sur le niveau de son fils et sur sa plus grosse qualité, le physique.



Je suis tellement heureux pour lui. J’ai toujours su qu’il pouvait faire ce qu’il fait actuellement et qu’il avait le niveau pour jouer en NBA, il lui fallait juste une bonne opportunité. Maintenant il l’a avec les Warriors. Il a toujours été avec moi, il regardait ce que je faisais. Il a hérité de mon sens de la défense. Il a de longs bras, et il est extrêmement mobile au niveau de ses pieds et de ses mains.

Publicité




Il bouge surprenamment bien, il est très actif sur le terrain. Il est juste trop athlétique pour être mon fils. Je me demande si le facteur n’est pas passé voir ma femme un jour où je n’étais pas en ville. Au final peu importe d’où viennent ces qualités athlétiques, je suis juste heureux qu’il en profite.

Au cours de sa longue carrière, Gary Payton a effectivement du s’absenter à de nombreuses reprises, ce qui rend sa théorie plus que crédible. Mais au delà de la blague, son fils fait simplement partie d’une génération bien plus explosive que par le passé, ce qui lui permet non seulement de bien défendre, mais aussi de poser quelques dunks qui insufflent un supplément d’âme aux Warriors. À 28 ans, le fils du Glove explose enfin au plus haut niveau !

Publicité

Gary Payton aurait sans doute aimé avoir le même physique que son fils. À une époque où il fallait jouer des coudes pour se faire respecter, il aurait été encore plus dominant.

Déclarations Gary Payton Golden State Warriors NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA