Publicité

NBA – Le record all-time que Rudy Gobert détient seul devant des légendes !

La star NBA du Utah Jazz, Rudy Gobert, a vu sa folle musculature affichée par Vincent Poirier pendant leurs vacances communes
Rick Bowmer

Rudy Gobert réalise un excellent début de saison et il se place parmi les meilleurs joueurs de la ligue. Pour appuyer ce statut, il peut mettre un avant un surprenant record all-time, dans lequel il domine des légendes telles que Magic Johnson !

Publicité

Rudy Gobert est en feu sur ce début de saison, et aucun signe ne laisse présager d’une baisse de régime dans les prochaines semaines. En effet, alors que Donovan Mitchell est un petit peu en délicatesse avec son tir, lui qui met 25.8 points par match mais avec seulement 41% de réussite et 30% derrière l’arc, c’est au pivot français que revient la responsabilité de porter le Jazz à la victoire.

Et c’est ce qu’il fait brillamment pour le moment, Utah présentant un bilan de 7 victoires pour 3 défaites, suffisant pour être seul à la seconde place du classement dans la conférence Ouest. Et si les hommes de Quin Snyder restent sur deux revers de suite, dont un face au Magic ce dimanche, le niveau du Français ne faiblit pas. À Orlando, il a terminé avec 21 points, 15 rebonds et 4 contres, preuve qu’il s’est donné à 100% sur le parquet, et ce des deux côtés du terrain.

Publicité

Rudy Gobert devant Magic Johnson, James Harden et Charles Barkley

S’il continue sur ce rythme, il devrait non seulement recevoir quelques votes dans la course au MVP, où il est excellemment placé pour le moment, mais il devrait aussi terminer meilleur rebondeur de NBA, une grande première dans sa carrière. Des accomplissements qui iront particulièrement bien à côté de l’incroyable record all-time qu’il possède actuellement !



Qui a le plus de points par tentative de tir dans l’histoire ? Rudy Gobert.

Publicité




En d’autres termes, Rudy Gobert est le joueur le plus efficace de l’histoire ! En effet, le pivot tricolore a pris 3839 tirs depuis son arrivée en NBA, pour un total de 6717 points. Pour faire simple, le pilier du Jazz marque en moyenne 1.75 point par tir, ce qui le place largement devant DeAndre Jordan, second, avec 1.67 point. Gobert se contente de choses simples en attaque, même s’il incorpore de nouveaux mouvements cette saison, et cette approche marche.

Et le plus impressionnant, c’est le nom des joueurs qu’il domine dans ce classement all-time. En effet, Rudy Gobert est devant Charles Barkley, Dwight Howard, mais aussi Magic Johnson et James Harden, soit 4 joueurs qui sont ou seront au Hall of Fame ! Un bien beau record à détenir pour le Français.

Publicité

Rudy Gobert a toujours eu de nombreux détracteurs, mais il prouve cette saison qu’il est bel et bien un joueur d’exception. Détenir un tel record devant de tels joueurs en dit long sur son talent !

En direct : toute l'actu NBA