Publicité

NBA – Giannis supplie un joueur : « S’il te plait, reviens »

Giannis Antetokounmpo des Bucks
Nathaniel S. Butler

Battus lors de 4 de leurs 5 derniers matchs (à l’exception d’une victoire contre les modestes Pistons), les Bucks ronronnent pour commencer leur défense de titre. A tel point que Giannis Antetokounmpo s’en remet, il l’espère, au retour prochain d’un joueur de l’escouade.

Publicité

Le blues du champion ? Comme ça arrive parfois après un run de playoffs à haute intensité qui mène au titre, les Bucks connaissent un début de saison compliqué. 10èmes à l’Est avec un bilan de 4 victoires pour 5 défaites, Giannis Antetokounmpo et sa clique ne rayonnent pas franchement pour débuter l’exercice, et restent sur un douloureux revers face aux Knicks.

Bien évidemment, il ne s’agit pas de paniquer pour l’instant, d’autant que le roster n’est pas au complet. Le big man Brook Lopez n’a pu jouer qu’un seul match, le tout premier de la saison, et il est out depuis pour causes de soucis au dos. Un gros manque qui n’échappe pas à Giannis, loin de là.

Publicité

Giannis prie pour le retour rapide de Lopez

En conférence de presse, et sous couvert d’un peu d’humour, le Freak a fait savoir qu’il attendait avec une grande impatience de retrouver le pivot sur les parquets :

J’ai besoin que Brook revienne, c’est une certitude. Brook, je ne sais pas, peut-être que tu es à la maison en ce moment et que tu me vois : s’il te plait, reviens. On a besoin de toi et de tes rebonds, mon frère.



Une belle démonstration de respect de la part d’Antetokounmpo, qui fera à n’en pas douter chaud au coeur de Lopez. Il faut dire que l’ancien All-Star a été précieux dans la conquête du titre au printemps dernier, avec 13 points, 6 rebonds et 1.5 contre de moyenne sur les playoffs, tout en étant le point d’ancrage défensif du système de Mike Budenholzer.

Publicité

Comme de nombreux fans des Bucks, Giannis attend donc avec impatience de voir le colosse reprendre sa place dans le 5 majeur, et de nouveau contribuer avec des actions de cet acabit :

Publicité

Encore un peu de patience, Brook Lopez va bientôt faire son retour sur les parquets. Et le premier ravi, à l’évidence, sera Giannis Antetokounmpo.

En direct : toute l'actu NBA