Publicité

NBA – Rudy Gobert sort un move très inhabituel !

Le pivot français du Utah Jazz, Rudy Gobert, a dévoilé la particularité qui lui permet de se démarquer par rapport aux autres joueurs de la ligue
Jeff Swinger

Véritable totem des raquettes, Rudy Gobert n’est pas connu pour être le plus technique des big men de la ligue. Et pourtant, le Français nous a gratifié d’une séquence assez surprenante face au Magic ! Voilà qui donne de l’espoir pour le Jazzman !

Publicité

Même quand on est Triple Défenseur de l’Année, on n’échappe pas à des soirées sans. C’est ce qui est arrivé à Rudy Gobert contre Miami, alors qu’il était parti sur d’excellentes bases cette saison. Le Frenchy a ainsi bu la tasse face à Bam Adebayo, au point d’être benché pendant une majeure partie du dernier quart-temps. C’est simple, le pivot d’Utah n’a pas vu le jour avec 8 points et 8 rebonds seulement.

Bien évidemment, il s’agissait là d’une énorme déception pour le natif de Saint-Quentin. Le public américain n’étant pas forcément des plus tendres avec lui, il se devait donc de réagir rapidement. Résultat, c’est le Magic qui en a fait les frais, même si les Floridiens l’ont emporté 107-100. Gobzilla a en effet brillé au cours de la rencontre, au point même d’égaliser une performance pas vue depuis plus de deux ans.

Publicité

Rudy Gobert envoie une séquence à la Kobe Bryant

Cependant, ce ne sont pas ses 21 points, 15 rebonds et 4 contres qui ont retenu l’attention des spectateurs au cours de la rencontre. À la place, le Tricolore a fait le buzz avec une séquence assez improbable face à Wendell Carter Jr. Après avoir récupéré un rebond offensif, Rudy va ainsi faire tourner la tête de son adversaire ! Le tout avec le panier à la conclusion :



Publicité




Dribble entre les jambes, pump fake et petit shoot à mi-distance : autant de choses qu’on ne voit pas souvent de la part du n°27. Gobert est tout sauf un monstre technique comme peuvent l’être des Nikola Jokic ou Joel Embiid. Le fait qu’il tente donc des choses pareilles indique peut-être qu’il a sérieusement progressé dans le domaine. Combiné à ses qualités défensives, ce pourrait être dévastateur !

Du côté des fans, on peut en tout cas être conquis par ce qu’a montré l’intérieur. S’il continue de jouer ainsi, le Jazz a bel et bien de quoi caracoler en tête de la ligue comme l’an passé. Plus que les playoffs, les Mormons visent ouvertement le titre, après avoir échoué en demi-finales de conférence en 2020-21. Dans la mesure où The Stifle Tower deviendrai un vrai two-way player, ce sera assurément une possibilité envisageable.

Publicité

Rudy Gobert a la confiance, au point d’aller surprendre ses adversaires avec des moves tout sauf habituels. S’il continue sur sa lancée, il fera tourner la tête à plus d’une star NBA !

Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz Vidéos, highlights

En direct : toute l'actu NBA