Publicité

NBA – LeBron James imite une dinguerie de Michael Jordan

NBA Hornets, Clippers et Lakers à fond sur Myles Turner
DR

Toujours habité par sa quête d’excellence, LeBron James poursuit encore et toujours le fantôme de Michael Jordan cette saison sur les parquets NBA. Sur le plan marketing, il vient par ailleurs de signer un exploit simplement réalisé par His Airness par le passé !

Publicité

Depuis son plus jeune âge, il ne rêve que d’une chose : inscrire son nom parmi ceux des plus grands joueurs de l’histoire, et être vu comme le meilleur all-time dans son sport. Forcément, il garde donc depuis toujours son idole d’enfance, Michael Jordan, en ligne de mire. Pour l’heure, LeBron James s’est rapproché de lui comme peu ont réussi à le faire par le passé, mais reste encore dans son sillage pour la plupart des observateurs.

Un simple coup d’œil sur le palmarès des deux hommes, permet en effet de placer la légende des Bulls devant son successeur désigné. Avec entres autres 6 bagues de champion, 5 titres de MVP, 6 trophées de MVP des Finales et un prix de Défenseur de l’Année, MJ devance son hériter dans tous ces domaines. À bientôt 37 ans, le King n’a cependant pas dit son dernier mot, même si l’âge commence progressivement à le rattraper.

Publicité

Après Jordan, LeBron débarque en NCAA

S’il y a également un autre domaine dans lequel LBJ suit les pas de son illustre aîné, il s’agit bien de l’image et du développement de sa marque personnelle. En attendant de lancer peut-être un jour sa propre filiale chez Nike, à l’instar de Mike, et de convaincre de jeunes stars de rejoindre sa Team, LeBron a lui aussi installé son logo… sur l’équipement d’une équipe NCAA !



Nike. Jordan. LeBron.

Pour la première fois de l’histoire, le logo signature de LeBron James ornera les tenues d’une université. 🔥🔥

Publicité




Les joueurs de Florida A&M fouleront donc les parquets NCAA avec des maillots parés du logo « King » de LeBron à partir de cette saison. Et même si le programme n’est pas le plus connu, et encore moins le plus décoré du circuit universitaire avec 3 petites apparitions en March Madness dans son histoire, le leader des Lakers s’est réjoui de cette nouvelle sur Twitter.

Publicité

Après Jordan Brand, Nike a donc décidé d’offrir un peu d’exposition à la marque de LeBron James sur le plateau NCAA. Un honneur que le King a logiquement accueilli avec une immense fierté !

LeBron James Michael Jordan NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA