Publicité

NBA – Séisme à propos de l’état de santé de LeBron James ?!

Inquiétante rumeur sur LeBron James NBA
(DR)

Absent pour un problème à la ceinture abdominale, LeBron James doit techniquement revenir cette semaine pour les Lakers. En réalité, il pourrait manquer beaucoup plus de temps, selon un ancien membre de la franchise. Explications.

Publicité

Alors que les Lakers enchaînent les défaites, le retour de LeBron James est plus que souhaitable. Malheureusement pour les fans, il va falloir être patient puisqu’il est absent suite à une blessure à la ceinture abdominale. C’est un problème pris très sérieusement par le staff médical, qui souhaite éviter une aggravation. Le King doit manquer environ une semaine de compétition, mais tout peut changer.

La bonne nouvelle, c’est qu’on devrait rapidement en savoir plus sur son état de santé. Le numéro 6 doit revenir dans quelques jours, à moins évidemment que les Angelinos décident de le garder sur la touche encore quelque temps. Ce ne serait pas surprenant, et ce malgré l’énorme déroute collective contre les Blazers.

Publicité

Absence prolongée pour LeBron James ?

Peu importe les défaites, nous sommes encore en saison régulière, ce qui veut dire que les médecins vont être prudents concernant LeBron. Il n’est pas question de précipiter un retour, comme l’explique Tim DiFrancesco, un ancien membre de la franchise. Ce dernier était chargé du conditionnement des joueurs, et a fait le point sur la blessure du natif d’Akron.



Désormais propriétaire d’un centre d’entraînement à Boston, DiFrancesco a expliqué dans un post samedi que la blessure de LeBron peut arriver suite à une sur-extension du torse combinée à une grande force : un service puissant au tennis, ou un dunk au basket (cf Jalen Green). Temps de récupération ? 4 à 8 semaines pour une légère entorse.

Publicité




4 à 8 semaines, ce n’est clairement pas le discours tenu par les Lakers, même si les détails de la blessure ne sont pas connus. LeBron n’a peut-être pas grand chose, toujours est-il qu’on comprend que ce problème peut aisément s’aggraver, d’où la précaution du staff. De plus, DiFrancesco s’attend à avoir tort :

Evidemment ! Je m’attends à me tromper sur ce coup. Je ne suis pas familier avec ce cas précis. Je parle des différents grades liés à cette blessure. J’espère qu’il s’agit d’un grade 1 et qu’il sera de retour très bientôt sur les parquets.

Publicité

Pour l’heure, le retour exact de LeBron James est inconnu. Il doit revenir cette semaine, mais il ne serait pas étonnant de voir les Lakers repousser l’échéance, et ce malgré un contexte difficile. Nous serons bientôt fixés.

Blessures, infirmerie LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA