Publicité

NBA – Sans se cacher, Joel Embiid tacle salement Ben Simmons !

Joel Embiid et Ben SImmons
(DR)

Toujours sans Ben Simmons, les Sixers possèdent malgré tout un excellent bilan sur cet exercice. Quelle est la recette d’un tel succès ? Joel Embiid est revenu sur le sujet… le tout en calant un tacle appuyé sur son coéquipier.

Publicité

Avec un été rempli de drama et le feuilleton Ben Simmons à la reprise, on pensait que les Sixers auraient quelques difficultés durant ce début de saison : il n’en est rien. Les coéquipiers de Joel Embiid sont au niveau avec un bilan actuel de 8 victoires pour seulement 2 défaites. Le dernier résultat ? Une victoire 114-105 sur les Bulls, une équipe également en forme.

À Philly, c’est un collectif qui marque les esprits. Embiid domine la raquette, Seth Curry martyrise les défenses à distance, tandis que Furkan Korkmaz impressionne en sortie de banc. Sans Simmons ni Tobias Harris, absent jusqu’à nouvel ordre, on peut dire que les hommes de Doc Rivers sont impressionnants.

Publicité

La recette du succès des Sixers selon Joel Embiid

Mais alors comment expliquer une telle série ? Comment les 76ers parviennent à dépasser les attentes pour le moment ? Embiid a été invité à s’exprimer sur la question et selon lui, la réponse est assez simple : l’équipe joue ensemble, avec une direction claire. On peut y voir un joli tacle envers Simmons.



La cohésion d’équipe que nous possédons est vraiment différente de celle des dernières années. Nous sommes complets, nous sommes sur la même longueur d’onde maintenant. Chacun ici pense qu’il a quelque chose à prouver.

Comme on le disait, un tacle, car Simmons aurait des choses à prouver cette saison pour rassurer les équipes sur son niveau de jeu. Au final, l’Australien préfère rester sur la touche, même si les amendes vont peut-être le forcer à réagir.

Publicité




Mais au vu de la forme de l’équipe, le retour de Simmons est-il souhaité ? Sans doute. Cependant, attention à ne pas trop enrayer la dynamique actuelle, qui est très bonne, comme on peut le voir contre Chicago avec 7 joueurs possédant au moins 10 points :

Publicité

Les problèmes recommencent aux Sixers avec Joel Embiid, qui a décidé de s’en prendre à nouveau à Ben Simmons. Ce dernier ne veut pas faire d’effort, alors l’ambiance promet d’être tendue avec ses coéquipiers. Un feuilleton qui va pourtant durer encore un moment.

En direct : toute l'actu NBA