Publicité

NBA – Les images virales d’Anthony Davis, malade et effondré en plein match

Anthony Davis a été malade pendant le match des Lakers face aux Hornets
@60in4 / DR

Anthony Davis a été particulièrement important dans la victoire des Lakers sur les Hornets ce lundi, et pourtant, il était loin d’être à 100%. Malade, il était visiblement au bord du gouffre pendant que ses coéquipiers se battaient sur le terrain.

Publicité

En l’absence de LeBron James, dont l’indisponibilité pourrait être bien plus longue qu’annoncée, c’est Anthony Davis qui possède les clés du camion à Los Angeles. Titré en 2020, de retour en forme sur le plan physique, l’intérieur des Lakers doit montrer qu’il a effectivement les capacités pour porter une équipe dans la peau de n°1. C’est ce qu’il a fait ce lundi avec 32 points, 12 rebonds, 5 contres et 4 passes décisives face aux valeureux Hornets.

Mais sa prestation n’a pas été parfaite. En effet, s’il a été excellent dans la peinture, où il a marqué la majorité de ses points, il s’est parfois enfermé dans sa volonté d’écarter le jeu coûte que coûte, quitte à handicaper les siens. Surtout, par moments, AD a semblé dissipé, sans énergie, et il a expliqué la raison après la rencontre. Il a du quitter ses partenaires pour vomir en plein milieu de la rencontre.

Publicité

Anthony Davis malade, au sol en pleine rencontre

J’ai vomi 4 fois avant le match contre Portland, j’ai encore vomi ce soir dans le troisième quart-temps… Mais j’ai essayé de trouver l’énergie pour me battre avec les gars. J’ai bu pas mal de Gatorade pour trouver cette force et j’ai pu jouer 43 minutes. Maintenant nous avons deux jours de repos et j’espère que j’irais mieux pour le prochain match.



Malgré ses belles statistiques et la victoire, Anthony Davis était loin d’être à 100% lors de la réception des Hornets. Incapable de se nourrir correctement depuis plusieurs jours, la faute à une digestion difficile, l’intérieur des Lakers a une nouvelle fois vomi pendant la rencontre, se vidant du peu d’énergie qu’il lui restait. Il a d’ailleurs été surpris par la caméra d’un fan après le 3ème quart-temps, et effectivement, il est au bord du gouffre.

Publicité




Quand on le voit dans cet état, on se demande comment AD a pu tenir 43 minutes sur le terrain, et comment il a pu être assez lucide pour sortir le contre de la soirée dans les dernières secondes de la prolongation. En l’absence de LeBron James c’est lui le patron, et il prend son rôle très à coeur. Même au bord de l’effondrement, il a tout fait pour offrir la victoire aux siens, et c’est aussi ça le courage d’un champion.

Publicité

Anthony Davis était au sol dans le tunnel quand ses coéquipiers se battaient sur le terrain pour rester dans le match. Et son retour a été aussi courageux que décisif, puisqu’il a scellé le résultat final sur une grosse action défensive.

Anthony Davis Los Angeles Lakers NBA 24/24 Vidéos, highlights

En direct : toute l'actu NBA