Publicité

NBA/NCAA – Le « KD blanc », rival de Wembanyama, cartonne pour ses débuts !

Chet Holmgren avec son titre de Champion du Monde U19
FIBA

Pendant que Victor Wembanyama poursuit son apprentissage du haut niveau avec l’ASVEL, certains de ses rivaux américains faisaient ce mardi leurs premiers pas en NCAA. L’un d’eux, adoubé comme le « KD blanc », a particulièrement flambé !

Publicité

Si la NBA avait préparé un calendrier allégé en ce mardi, avec 3 petits matchs au programme, c’était en partie pour laisser place à sa petite sœur, la NCAA. Après une courte pré-saison, la ligue universitaire lançait sa saison la nuit dernière, avec plusieurs grosses équipes sur les terrains. Les gros favoris pour le titre que sont UCLA, Kansas et Villanova ont tenu leur rang, tandis que Duke a remporté le gros duel face à Kentucky.

Chet Holmgren noircit la feuille pour sa 1ère en NCAA

En parallèle de ces affiches, la fac de Gonzaga, finaliste malheureuse de la March Madness l’an dernier, débutait elle aussi sa campagne. Les regards des observateurs se tournaient principalement sur Chet Holmgren, la pépite américaine promise au Top 3 de la prochaine Draft. Nommé MVP des derniers championnats du monde U19, malgré son complexe d’infériorité devant Victor Wembanyama, le jeune intérieur a flambé pour sa première officielle !

Publicité



Chet Holmgren ce soir :

14 points
13 rebonds
7 contres
6 passes
66% au tir

L’avenir s’annonce radieux. 🔥

Publicité




S’il n’a pas bénéficié de beaucoup de tickets shoot sur cette rencontre face à Dixie State (6/9 au tir), Holmgren a malgré tout su tirer pleinement partie de ses 29 minutes de temps de jeu. À noter que, dans le même temps, l’autre rival de Wembanyama, Emoni Bates, a lui aussi empilé les stats avec 17 points, 4 rebonds et 4 passes dans la victoire de Memphis. La bataille à distance entre les deux hommes s’annonce donc incroyable à suivre !

Publicité

Dans le jeu ultra-collectif de Gonzaga, Chet Holmgren est déjà parvenu à se distinguer, avec une ligne statistique flamboyante pour ses débuts. La première d’une longue lignée, à n’en pas douter !

NBA 24/24 NCAA

En direct : toute l'actu NBA