NBA/FIBA – Chet Holmgren à genoux devant Victor Wembanyama

Chet Holmgren a été impressionné par Victor WEMBANYAMA
FIBA (DR)

Victor Wembanyama et Chet Holmgren étaient annoncés comme les deux phénomènes à suivre lors des championnats du monde U19, et ils n’ont pas déçu ! Si l’Américain a été élu MVP de la compétition, il a été obligé de se mettre à genou devant le talent du Français !

Publicité

La pression était forte sur Victor Wembanyama avant cette Coupe du Monde U19 en Lettonie… Depuis plusieurs mois déjà, il est présenté par tous les scouts américains et européens comme un phénomène générationnel destiné à prendre d’assaut la NBA, alors il devait se régaler à ce niveau et porter l’équipe de France. D’autant plus qu’après son transfert à l’ASVEL, il a l’étiquette de joueur niveau EuroLeague !

Et le jeune pivot ne s’est pas effondré sous la pression, bien au contraire ! Avec ses 14 points, 7.4 rebonds et 4.7 contres de moyenne sur le tournoi, il a fortement contribué à la belle épopée des Bleuets. Pour la première fois de son histoire l’équipe de France U19 a rejoint la plus belle des finales internationales !

Publicité

Et sur ce match évènement face aux États-Unis, Victor Wembanyama a brillé malgré la défaite… Il a été tellement impressionnant que l’un de ses adversaires l’a qualifié de meilleur jeune joueur de la planète après la rencontre ! Un son de cloche que l’on retrouve chez Chet Holmgren, n°1 annoncé de la Draft 2022 et MVP de ces championnats du monde. Il s’est exprimé auprès de l’expert Draft David Hein.



Je ne donne pas un vrai crédit a beaucoup de monde, mais je dois en donner à ce gars là (Victor Wembanyama, ndlr). Je pensais que j’étais grand, je pensais que j’avais des très grands bras, mais lui fait passer tout ça à un tout autre niveau.

Victor Wembanyama a décidément impressionné tout le monde sur cette finale !

Publicité

Après avoir été encensé par les scouts les plus célèbres des États-Unis, il l’a aussi été par son plus grand rival, preuve de l’impact de Victor Wembanyama ! Il était attendu, il a répondu présent, et son statut de n°1 de draft ne fait désormais aucun doute. En même temps, difficile de rester de marbre devant de tels highlights !

Publicité

Victor Wembanyama s’est définitivement fait remarquer Outre-Atlantique, ce qui est forcément une excellente chose pour son avenir ! S’attirer les compliments de la concurrence est toujours le signe d’un grand talent !

NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus