Publicité

NBA – Les conditions bouleversantes dans lesquelles Bradley Beal a joué hier

Bradley Beal des Wizards
DR

Présent sur le parquet et décisif dans la victoire des Cavs face aux Wizards, Bradley Beal a joué avec le coeur très lourd. Il l’a révélé après la partie, avec des propos profondément touchants…

Publicité

Si les Wizards connaissent un superbe début de saison collectif, Bradley Beal traverse en ce moment une période très difficile. Présent sur le parquet pour aider Washington à battre Cleveland malgré sa maladresse (15 points à 4/19 au tir, 7 passes et 7 rebonds), le All-Star aurait facilement pu rester chez lui loin des caméras et des exigences du haut niveau. La cause ? Sa grand-mère, très proche de lui, est décédée.

Ne voulant pas causer de distractions à ses coéquipiers, Beal n’a pas voulu leur révéler la nouvelle, comme il l’a expliqué à NBC après-coup :

Je n’avais jamais perdu quelqu’un de proche à moi. Je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas quoi ressentir, je ne sais pas à qui parler.

Publicité

Bradley Beal héroïque face à la perte d’un proche

Je n’ai pas voulu le dire à mes coéquipiers, mais ils ont fini par le lire sur mon visage. Ca se voyait clairement, je ne pouvais pas le cacher. Parce que quand je jouais chaque soir, elle me regardait. Et elle me regarde toujours maintenant, d’ailleurs. Elle venait me voir à la salle, elle venait physiquement, et maintenant ça n’arrivera plus. C’est dur à encaisser.



Quand j’ai fait la passe à Kuzma qui était dans le coin (pour le tir de la gagne, ndlr), je savais qu’elle était là, qu’elle accompagnait l’action. Je lui ai dit : « montre-moi que tu es là, je sais que tu regardes ». Je sais qu’elle était là.

Publicité




Voici la fameuse question, avec la grande présence d’esprit de Beal pour trouver son coéquipier démarqué :

Publicité

Bradley Beal a eu un moral d’acier, et il peut être fier de cette victoire qu’il dédie à sa grand-mère. Chapeau bas.

Bradley Beal Déclarations NBA 24/24 Washington Wizards

En direct : toute l'actu NBA