Publicité

NBA – De retour de suspension, un Nikola Jokic monstrueux rejoint Larry Bird !

Nikola Jokic et Larry Bird
DR

Suspendu un match après son geste sur Markieff Morris, Nikola Jokic était de retour sur les parquets vendredi soir. Résultat ? Un triple-double, et une performance à la hauteur de Larry Bird dans l’histoire. Pas si mal.

Publicité

Avant d’affronter les Hawks ce vendredi soir, les Nuggets étaient heureux : après avoir purgé son match de suspension, Nikola Jokic était de retour. Quand le Serbe est dans les parages, c’est un spectacle garanti pour la franchise du Colorado. Mais le plus important pour le coach Mike Malone, c’est la victoire, et elle est aussi là après un succès face à Atlanta.

Le score final ? 105-96. Poussif, mais c’est gagné pour les Nuggets, qui portent leur bilan à 8-4. Un bon début de saison pour la franchise, surtout vu les événements qui sont arrivés ces derniers jours. Jokic était bien présent, et il a brillé avec un triple-double : 22 points, 19 rebonds et 10 passes.

Publicité

Nikola Jokic écrase tout pour son retour !

Une magnifique performance de la part du Serbe, qui en profite pour rejoindre un certain Larry Bird dans l’histoire. Il s’agit en effet du 59ème triple-double en carrière pour le pivot, qui prend la 8ème place. Encore deux, et il pourra récupérer la 7ème à James Harden, même si le Barbu n’a pas dit son dernier mot. Ensuite, il faudra viser Wilt Chamberlain avec 78 triple-doubles.



Nikola Jokic pour son premier match depuis la suspension : 22 points, 19 rebonds et 10 passes. Il rejoint Larry Bird pour la 8ème place au classement All-Time des triple-doubles.

Publicité

C’est très impressionnant pour Jokic, qui est le MVP en titre. S’il continue ainsi, il sera encore l’un des favoris à la victoire finale cette année, même si l’objectif est évidemment la bague.

Publicité

De retour après une suspension, Nikola Jokic n’a eu aucun mal à briller pour les Nuggets. Un triple-double dans la poche, et ça repart pour lui. Le pivot continue d’impressionner sur cette campagne, tandis que Denver rêve de remporter le titre.

En direct : toute l'actu NBA