Publicité

NBA – Dernières news pétrifiantes sur Zion Williamson

Zion Williamson somnole encore sur le banc des Pels
Capture d’écran : NBA League Pass

Mais où est Zion Williamson ? Un temps annoncé de retour pour le début de saison, puis pour décembre, l’intérieur des Pelicans ne semble toujours pas sur la bonne voie pour retrouver les parquets. Et les dernières informations de Shams Charania ne sont pas rassurantes…

Publicité

Les Pelicans avaient tout pour être heureux cette saison… Un Zion Williamson qui devait confirmer sa première sélection au All-Star Game en progressant encore et en devenant encore plus dominant dans la raquette, un Brandon Ingram toujours aussi fort offensivement et plus à l’aise dans son rôle de lieutenant derrière son jeune coéquipier, mais aussi l’apport d’un vétéran comme Jonas Valanciunas.

Si ce dernier est particulièrement en forme et est sur de bonnes bases pour rejoindre Kevin Durant, Stephen Curry, Steve Nash ou encore Larry Bird dans l’histoire, c’est dire son niveau actuel, les deux autres stars de l’effectif sont à l’infirmerie. Deux absences couteuses puisque les Pelicans sont de loin la pire équipe de la ligue après une douzaine de rencontres disputées…

Publicité

Zion Williamson encore loin d’un retour à la compétition

Et les choses pourraient ne pas s’arranger de suite. En effet, Shams Charania vient de révéler des nouvelles assez terrifiantes pour les fans, qui ne sont pas sans rappeler la première saison de Zion Williamson dans la ligue. Plus le temps passe, et plus la durée de son absence grandit. Le joueur et les médecins de la franchise ne seraient pas réellement sur la même longueur d’onde.



Je n’ai pas entendu parler d’un scénario dans lequel Zion ne revient pas de la saison car les Pelicans sont mauvais. Mais de ce que je sais, il est loin de retrouver les terrains. Ils continuent de repousser sa date de retour ! Au début il devait être prêt pour le début de saison, puis pour mi-novembre. Maintenant les médecins parlent de décembre. Il a déjà manqué 1 mois et demi de matchs.

Publicité




Je pense que les médecins qui travaillent avec Zion Williamson et ceux qui sont avec les Pelicans sont d’accord. J’ai entendu dire que son os n’était pas totalement soigné, et il doit encore retrouver une condition acceptable pour les matchs. Tout le monde a vu les vidéos sur les réseaux sociaux, ses dirigeants veulent qu’il soit à 100% physiquement, et il ne l’est pas encore, loin de là.

Les blessures au niveau du pied sont handicapantes pour tous les joueurs de basket, mais plus particulièrement pour les intérieurs, qui doivent supporter un poids plus important. Yao Ming ne s’est par exemple jamais remis de sa première opération… Espérons que le jeune prodige des Pelicans ne connaitra pas le même sort, mais mettre autant de temps à revenir est tout sauf rassurant.

Publicité

Zion Williamson n’est pas encore soigné à 100%, il n’a pas encore entamé la remise en forme pour s’affiner physiquement, son retour pourrait donc se faire en 2022… D’ici là, les Pelicans auront le temps de couler au plus profond de la conférence Ouest.

Blessures, infirmerie NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

En direct : toute l'actu NBA