Publicité

NBA – La stat alarmante pour Evan Fournier et les Knicks

Evan Fournier des Knicks en difficulté face à Miles Bridges des Hornets
Index Journal (DR)

Après un bon début de saison, les Knicks marquent fortement le pas et connaissent une période difficile… Comment l’expliquer ? Avec une statistique assez simple et totalement alarmante. Evan Fournier et ses coéquipiers vont devoir se réveiller pour stopper l’hémorragie.

Publicité

Après un excellent début de saison, les Knicks redescendent doucement mais sûrement sur terre… Les hommes de Tom Thibodeau restent en effet sur 5 défaites lors des 7 dernières rencontres, ce qui est plutôt inquiétant après des premières sorties réussies. Et puis ils ne sont pas tombés que face à des cadors, puisqu’il faut compter des défaites face aux Pacers, Cavaliers, Raptors ou encore aux Hornets ce vendredi, malgré la rage de Michael Jordan en tribune contre sa franchise.

Cette mauvaise passe peut s’expliquer par plusieurs facteurs, et notamment la très petite forme de RJ Barrett, qui avait pourtant montré de si beaux progrès il y a quelques semaines. Sur ses 4 derniers matchs, le jeune canadien tourne à 8 points et 5 rebonds, le tout à seulement 26% de réussite… Difficile d’espérer quoique ce soit dans ces conditions.

Publicité

Les Knicks, pire équipe défensive de l’histoire !

Mais là où le bât blesse principalement, c’est au niveau défensif, chose incompréhensible pour une équipe entrainée par Thibodeau, génie dans le domaine. Mais les statistiques sont sans appel, les titulaires New Yorkais sont pour le moment la pire défense de l’histoire ! Evan Fournier et ses coéquipiers vont vite devoir trouver des solutions pour remonter la pente !



Le 5 majeur des Knicks (Kemba/Fournier/Barrett/Randle/Robinson) est celui qui a joué le plus de minutes cette saison en NBA. Ils ont un +/- de -78 sur ces minutes, le pire pour n’importe quel 5 sur le terrain. Cette rotation possède actuellement le pire rating défensif de l’histoire.

Publicité




La saison dernière, les Knicks ont connu un incroyable rebond grâce à un Julius Randle en feu, mais aussi grâce à une défense étouffante et physique… Mais cette année la tendance s’est totalement inversée, et les responsables sont tout trouvés… Evan Fournier et Kemba Walker sont les deux seuls nouveaux dans ce groupe, c’est forcément sur eux que doivent se tourner les regards. Et heureusement pour le Français, il n’est pas le plus en difficulté dans ce duo, loin de là. Les chiffres sont hallucinants.

Publicité

Kemba Walker et Evan Fournier n’ont jamais été réputés pour leur défense, même si ce dernier a effectué de bons progrès dans le temps. Le problème, c’est qu’ils viennent s’ajouter à d’autres individualités en difficulté, ce qui donne un mélange tragique pour le moment.

En direct : toute l'actu NBA